ata organic's

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ata organic's

Messagepar Originz » 08 Juil 2007, 18:02

J'utilise ces engrais et ils sont tres bon.

- ATA grow

- ATA bloom

- ATA flavor

- ATA alga.

Il faut savoir que l'utilisation sur ces engrais se fait en addition et non en remplacement.

Je m'explique, sur d'autres marques le dosage sur les engrais croissances et flo est fait pour que tu puisses changer de "bouteilles" lorsque que tu changes de phases ( du grow pour la croissance et ensuite du flo quand tu passes en floraison ).

Pour les ATA bio c'est un peu plus compliqué mais tu as un contrôle total de tes engrais donc la possibilité de doser suivant les besoins.

Tu commences avec du grow et dès que tu passes en flo tu rajoutes du bloom en plus du dosage grow.

Le NPK s'additionne progressivement.

Pas beaucoup au debut de croissance et ensuite tu cumules l'ensemble.

Les doses augmentent au fûr et à mesure des besoins de tes plantes.

Au debut c'est de l'azote avec un peu de phosphore et de potassium et plus ton plant grandi et plus ses besoins deviennent important.
Il faut juste les utiliser avec parcimonie.

Perso j'utilise une bouteille "eau ph5.8" et une autre avec le dosage d'engrais du moment.
J'utilise la bouteille engrais avec les doses max ( grow 3 ml /l ) tous les 3 arrosages soit tout les 2 jours environs.

Je n'arrose pas énormément en petite quantité, pour que le plant est besoin d'eau 2 fois par jour.

J'utilise ATA alga en tant que fortifiant pour la plante ( acide aminés etc...) qui ne contient pas de NPK, mais tout ce qui peut entrainer des carences comme le magnesium, le fer, zinc etc....

Pour résumer la gamme ATA s'utilise comme ceci :

Pour commencer, l'engraissage ci dessous se fait aux alentours de la 3 eme semaine ou en pratique quand ton plant commence sa deuxieme ramification de branches.

Croissance :

ATA alga à partir de la 3 eme semaine de croissance avec du ATA grow.

Floraison :

ATA alga + ATA grow + ATA bloom.

FLoraison avancée :

ATA alga + ATA grow + ATA bloom + ATA flavor.

Là ou beaucoup de gens font l'erreur c'est surtout dans le fait que l'on a pas l'habitude de voir de l'engrais grow s'utiliser pendant la flo.
Mais si tu regardes bien sur les bouteilles tu verras quand additionant tout tes engrais tu obtiens un dosage harmonieux pour les besoins de la plantes, car même en fin de flo la plante à toujours besoin d'azote, moins qu'en croissance mais toujours un peu.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Originz
Mateur
Mateur

Dernière visite: 18 Juil 2007, 20:58

Retourner vers Intérieur terre