T'es vener ?

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

T'es vener ?

Messagepar aligator427 » 19 Jan 2005, 11:28

Euh Razor je trouve tout ça bien confus.
Je crois que tu mélanges bien des points qui n'ont pas grand chose à voir entre eux. Par exemple le choix de ne pas regarder la télé, ou telle ou telle chaîne, c'est pas forcément dans un objectif de contestation, mais ça peut être un choix de vie pour privilégier d'autres modes d'information, comme la radio ou la presse écrite. Ou tout simplement pour profiter davantage de notre court séjour ici-bas. Cela dit de ce côté-là aussi le formatage et le lavage de cerveau sont bien présents. Il suffit de se faire une petite cession de France-info pour s'en rendre compte. Ou de recouper les articles de libé ou du monde avec les dépèches AFP... ces mecs ne sont pas journalistes mais font dans la broderie.
Le fait d'être en colère ou indigné et bien je crois que c'est comme le rire le propre de l'homme. Et ce n'est pas parce qu'on est par la force des choses salarié, cotisant à la sécu, payant impôts etc... qu'on n'a pas le droit d'être écoeuré par la direction que prend le monde. Le premier devoir d'un révolutionnaire c'est de rester en vie. Donc manger et si pour ça il faut travailler, et bien travaillons ! Des anciens des brigades rouge ont montré l'exemple en allant se faire embaucher chez Fiat. C'est aussi une manière de palper la réalité du monde du travail et de l'aliénation consécutive.
Un jour un ami de mes parents, assez cannabinophobe, m'a demandé en me voyant rouler ce que "ça m'apportait". Je lui ai répondu qu'une des principales propriétés du cannabis, c'est qu'il est anti-émétique, c'est à dire que ça empêche de VOMIR. Et il m'a foutu la paix. Mais ton post avec deux ou trois item concernant le cannabis est révélateur : est-ce que fumer et faire la révolution sont compatibles ?
Est-ce que le fait de fumer diminue le sentiment d'urgence, étouffe dans l'oeuf les véléités d'action ? Certains 68ards prétendent que la révolution de 68 a été sapée par l'usage du cannabis. Un peu comme une camisole chimique à l'usage des révoltés tu vois.
A côté de ça le fait de cultiver peut être quand même considéré comme subversif. C'est une réappropriation par le con-sommateur de la fonction de production, fonction qu'il s'est laissée confisquer massivement en une cinquantaine d'années, à bien des niveaux : sélection, culture, élevage, transformation des denrées alimentaires en plats cuisinés, etc... On voit des épouses de producteurs de lait qui reviennent du supermarché avec des packs de lait UHT dans le coffre de leur voiture ! Alors moi je suis plutôt optimiste et j'attends avec impatience la crise de l'énergie qui remettra les choses à plat, mettra fin à ses échanges commerciaux démentiels avec tous leurs effets pervers sur l'environnement et le social. Toute la doctrine ultra-libérale repose sur des coûts de transport extrêmement réduits. Quand cette condition ne sera plus remplie, le système s'éffondrera. Soyons juste prêts à cultiver notre jardin et à faire nos conserves de ratatouille pour le jour où on ne trouvera plus de tomates marocaines en janvier à l'étal de nos supermarchés.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

T'es vener ?

Messagepar aligator427 » 19 Jan 2005, 13:39

Fait péter la suite de l'article Trinita on reste sur sa faim.
Et Razou j'aime pas trop ce point 9) qu'est-ce que tu critiques au fait ? le fait de lire, d'acheter des livres, d'aimer les livres, de traiter des livres comme des marchandises comme le font de plus en plus les librairies entraînées dans le sillage de la concurrence des grandes surfaces ?
Quand au point 1) lol ! M6 et TF1 ce n'est pas la propagande du gouvernement en réalité. Juste la diffusion du crédo ultra-libéral, teinté de populisme et d'une goutte de course à l'audimat. Mais comme le gouvernement est acquis aux mêmes thèses socio-économiques c'est vrai que ça fait comme une sorte d'écho. Moi j'ai perdu le réseau herzien en m'installant à la campagne. Et la flemme d'aller remplacer le préamplificateur de signal m'a épargné ainsi que ma famille d'être exposé depluis plus d'un an à toute cette irradiation médiocre qui caractérise le paysage audio-visuel français.
Et ne soit pas si pessimiste. Si des gens expriment à table leur mécontentement et leur soif de changement c'est déjà bon signe. Mieux que de ce contenter de parler de la pluie et du beau temps, de se cantonner à des sujets consensuel pour préserver la paix des ménages. Pour 1000 qui le font il y en aura bien un qui agira au bon moment, au bon endroit. Et qui fouttra le bordel. Je crois aux réactions en chaîne moi.
Trinita j'ai l'impression que tu nous ressors à tous les coups cette histoire de complot maçonnique. Lol. Bon j'ai l'impression que ça relève de la paranoïa là. La franc-maçonnerie n'est pas aussi monolithique ni puissante que tu le crois. La révolution de 1789 a été récupérée par la bourgeoisie, c'est vrai. Je sais pas si on peut concevoir aujourd'hui une révolution de cette manière. Sommes-nous moins libres de nous soulever que le tiers-état de l'époque ? Peut-être que nous avons plus à perdre qu'eux, un certain confort douillet qu'eux n'avaient pas ?
Mais je suis plutôt partisan comme toi de l'action ponctuelle, individuelle. Des petits sabotages plutôt que des grands-messes syndicales ou des manifestations qui n'ont jamais changé grand chose. Chacun à son niveau, ouvrier ou cadre a à un moment en main un levier d'aiguillage capable d'envoyer le train du futur dans une direction imprévue. A nous de saisir cet instant.
Quand aux contrôles de vitesse je les ai toujours perçus comme une forme de racket institutionnel, même avant l'ère des radars automatiques. Les forces de l'ordre se calent systématiquement dans des zones où l'on peut dépasser les limites de vitesse sans risques pour soi ni pour les autres. Dans la région valonnée où j'habite, ça signifie dans les creux des 2x2 voies. On est loin de l'objectif de sécurité routière affiché. Mais bon face à cette injustice flagrante les usagers réagissent tout simplement par solidarité en prévenant les autres automobilistes - y compris hélas les chauffards - par des appels de phares. Depuis ma dernière infraction pour dépassement de vitesse, qui remonte à plus de 3 ans, j'ai été systématiquement prévenu à chaque fois que j'ai croisé les "chats bottés".
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

T'es vener ?

Messagepar aligator427 » 19 Jan 2005, 14:11

ça marchait avant Petit gris... quand les entreprises avaient besoin de main d'oeuvre. A cette époque le rapport de force payait. Mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus. La crise a changé tout ça. Avoir un travail est considéré presque comme un privilège. Les salariés sont divisés. Les entreprises brandissent la menace de la délocalisation dès que ça va mal et l'Etat tente de les persuader de rester en maniant l'allègement de charges.
La seule action collective qui me semble pertinente à l'heure actuelle serait une grève de la consommation.
Dernière édition par aligator427 le 19 Jan 2005, 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

T'es vener ?

Messagepar aligator427 » 19 Jan 2005, 19:05

Comment ça part en couille... :-)
Mon propos n'était pas de susciter une foule - par définition écervelée - et encore moins une masse. Tout ce qui est massif de la part de l'homme est destructeur et notre pauvre planète a assez de mal à encaisser. Non mon idée c'est les réactions en chaîne : le postier qui "égare" une enveloppe importante destinée mettons au baron, son chauffeur qui "oublie" de faire le plein de la voiture je sais pas si les exemples sont bien choisis mais c'est plus le principe du grain de sable dans les rouages bien huilés de notre économie que je défends. Un peu plus loin c'est un agent edf qui "se trompe" en relevant le compteur d'une famille qui vit dans la misère, etc etc... ce dernier point pour montrer que le sabotage au sens où je l'entend n'est pas forcément violent ou destructeur. Quand au débrayage de la consommation j'espère que ça viendra à l'esprit de tellement de monde que ça deviendra évident à organiser. Parce que pour être efficace il faut cibler. Mais pour ce dernier point les statistiques de l'économie me donnent tort : les w-e qui ont précédé Noël, des records de transactions par cb ont été enregistrés.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0


Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v