Che Bleu a écrit:Moi j'aime bien Phillipe Val
C'est typiquement la personne qui a des connaissances, et qui de se fait se sent à même de parler de choses avec une certitude telle qu'il fabrique une sorte d'idéologie autour de ce qu'il dit; et c'est pour cela que je me mefie de lui.
Il prend les gens de haut comme c'est pas possible, et envenime un débat plus qu'il ne le dépassionne.
Un ptit texte bien incendieur sur P.Val :
http://oumma.com/spip.php?article1814
PErso j'ai commencé a prendre du recul avec Charli Hebdo quand j'ai lu son edito sur Dieudo.
Loin d'être un defendeur de Dieudo, j'aime bien ses schetchs; qu'il attaque les religions ne me derange pas.
Sous pretexte d'attaquer la religion Juive, Philippe Val s'etait dechirer sur lui... et en faisait un defendeur de l'islamisme.
Dieudonné s'adonne très bien à la provoc... de la même maniere que Coluche, et que tout bon comique qui se respecte, mais sur des thèmes plus taboo.
Pour conclure simplement, ce Philippe Val me semble parti pris et c'est pour cela que je ne le lis plus bcp

Pour se forger qque à prioris

Edit: pour en revenir au sujet initial, philippe val s'est parfaitement comment s'oppere le bizness, son entourage et un tel journal ne peut-être imaginé sans gros fumeurs de joins
