J'ai les mêmes problèmes que toi kaya, enfin surtout que Nitz ! Je replante le décor : Je fête ma 9 ème année de grow en terreau, j'ai fais tout et rien, et nawak, niveau terreau pdt 8 ans sans aucun problème. J'utilisais pas mal le Fertiligéne, ou d'autres terreaux de jardinerie, que je "rechargeai" avec de l'or brun. En flo, j'utilisai la "poudre d'os marine" en épandage à la 3 ème semaine.
Puis il y a un 15 mois, craignant quelques carences du terreau à force de réemploi, j'ai décidé de me débarrasser d'un petit stock de sulfate de chaux et de granulés NPK (10.10.10), mélangé au terreau au fond du jardin. J'ai tourné le terreau pdt 3 mois, puis j'ai commencé à l'employer tant en grow, qu'en flo.
Et là, le jaune est apparu de partout !!! J'ai mis assez longtemps à comprendre, qu'en fait le terreau était trop chargé en engrais ou en nitrates. J'ai alors investi dans du terreau Sanna Compost, puis Mr Bricolage (promotion). Immédiatement mes mères (boutures-mères mais aussi graine) en GROW, ont stoppées le jaune et ont eu une croissance optimale.
En FLO les indicas "explosaient" un peu trop vert foncé, mais gros bud et tout et tout. Les sativas elles jaunissaient à la 3 ème semaine, puis finissaient avec toutes les feuilles jaunes/cramées sauf celles petites autour des buds (petits eux aussi, forcément)

J'en déduis donc après quelques tests avec de l'engrais Hesi, ou du Ionic, que rajouter de l'engrais accélère le jaune et peut même fusiller la bouture et que donc ces terreaux comporte beaucoup trop d'engrais ! Je fais des tests actuellement avec le Fertiligéne pour arbustes à fleurs, qui auparavant me donnait d'excellents résultats.
Je reste persuadé qu'il y a une escalade d'incorporation d'engrais au terreau, qui employé bien souvent en exterieur, et donc "rincé" par les pluies et la terre doit donner des resultats de mieux en mieux pour le péquin de base. Par contre pour nos chéries, c'est l'overdose.
Je vais aussi tester très connement de réutiliser le terreau, tel quel, partant du principe que la première utilisation a du pomper l'engrais... A suivre sur ce point.
Je précise que mes récoltes avant étaient mirobolantes avec des buds énormes, et que depuis j'ai une perte de presque 50 % sur l'ensemble

Dans des moments de paranos intenses, je me dis que la conspiration franco-française a peut-être réussi à mettre au point un "agent" pathogène pour le canna, et pour lui seul, et en a imposé l'incorporation aux fabricants de terreau

J'en reviens à ton problème kaya, es-tu sur quand même que tu n'arroserai pas trop des plantes ? Tu sais au début le besoin est minime ! Un arrosage semaine suffit pratiquement... Vu que tu utilises Allmix (que j'ai jamais utilisé, éloigné de tout grow-shop que je suis) ou le terreau pour semis, je ne pense pas en fait que ton prob soit celui d'un terreau trop riche. Mais bien celui d'un terreau trop humide...
I hope it will help
