re

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

re

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 17:32

merci de repondre aussi vite

alors ph 5.8 stable EC 6.0 temp 27° , 2M² bien ventilé avec extracteur.
c'est ma 1ere culture en hydreo jamais eu de pb avant en terre.
mon systeme est de fabrication artisanale avec 2 bacs standards 8 pots de 15/15 remplis de billes
irrigués en 15 mn tts les 30 min .
la lampe est a au moin 60 cm des plants ..pas de pb d'algues enfin rien de catastrophique.
j'essai de joindres quelques fotos

merci

seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

re

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 20:11

+1
Anonymous

re

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 20:41

EC de 6 8O
Anonymous

Re: re

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2004, 23:38

JE LE VEUX LE NEPHY D OR AMOI AMOI LOL

bon ce post est une suite a mon 1er mais j'ai merdé j'ai cree un nouvo au lieu d'y repondre
alors mes plants on 2 mois dont 1 de flo deja ecoulé et pour l'ec je suis repasser a 6.0 la semaine derniere car je les aient laissees en rincages 2 semaines a EC 0.9 - 1.1 mais rien n'y a fait .avant ca j'etais a 0.6 - 0.8

donc y'a un truc dont je suis sur c'est que c'est pas de la surfertil ....

donc je sais pas koi... snif
toute facon tans pis si je les recupere pas car la prochaine fournee arrive mais je voudrais pas que ca me refasse la meme :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 12:06

ben sur la vingtaine de plants y'a que 3 boutures le reste c'est des graines..
donc c possible que je n'ai pas ete assez progressif pour les jeunes plants koi que...
mais les boutures subissent le meme sort...elles etaient bien 15 jours apres avoir ete mise en flo
puis ca s'est degradé

sinon pour la croissance je viens d'acheter un quantumhydro si y'en a qui connaissent
les cubes de laine de roche tournent au vert a cause de formation d'algue, c normal ?
et ca craint ou pas??j'envoi une foto...
sinon je me suis fait une raison y'a longtemps pour mes plants en flo mais j'arrive pas a trouver d'ou viens le pb et je voudrais pas pourrir ma prochaine tournée.

seb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:00

ben pour l'ec a partir de graines germées ec 0.6/0.8pendant 15 jours puis 1 mois a 1.4/1.6
comme ca commencait a faire ce que tu vois sur les fotos j'ai cru a une sur fertil donc rincage a ec environ 1.0 pendant au moin 15 jours
et toujours pas mieux donc j'ai repris les valeurs rapport a son age , c a d 6.0 environ ...je suis a 1 mois de flo passé ..voila

mais ce matin j'ai tt remis a 1.5 car ca a fait bondir tlm quand ils ont vu la gueule de mes plants

sinon pour le quantum c'est un systeme qui irrigue le bas des cubes de ldr et don ca agit par absorbtion , pas de goute a goute ni d'arrosages ,
a parts quelques petits ces temps ci car je voudrais pas que les graines sechent ss les lampes et pour le passage en flo,je deplace le cube de LDR
dans un de mes bacs en flo dans les billes d'argile. ce sont 2 placards independants

seb
Anonymous

re

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:05

lol un ec de 6 et malgres tout ce qu'on repondu les personnes tu ne comprend pas ??moi c'est toi que j'ai du mal a comprendre ;o) (sans mechanceté bien sur;o)
Anonymous

re

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:07

""j'ai repris les valeurs rapport a son age , c a d 6.0 environ """

lol c'est fou mais ou as tu vu cela ???
au debut je rigolais je pensais que c'etait juste pour rire que tu voulais dire 0.6 mais là je comprend bien que tu y crois ??!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 14:21

:188:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 16:49

je me suis gourré effectrivement c'est pas 6.0 mais 1.6 lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 16:54

j'ai un reservoir de 45 l environs pour environ 20 a 25 l de billes engrais cellmax hydrobloom X et Y + super enzyme

les graines sont de la jack horor qui ont tres bien marchees en terre l'annee derniere
mais avec engrais biobizz
c'est mon 1er essai en hydro et avec cette marque d'engrais
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2004, 18:27

ca meriterais meme lultime NEPHY de DIAMAND lol

mais bon ca peux pas survivre a ca encore moin 2 mois
Anonymous

re

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

si tu t'est trompé en faisant ta solution et que tu sois monté a 6 ca va etre urgent a corriger ,commence par laver plusieur fois tes billes a grande eau et ensuite met une ec de 1.0 jusqu'a ce que tout redevienne normal ,pour la suite je te conseille de rester a 1.0 pour tous les stades semis,debut de reprise des boutures et de passer a 1.3 pour tout le reste du temp(croissance,flo) de cette facon tu n'auras jamais de soucis en changant completement ta soluce une fois par semaine ....
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco