Siné, chroniqueur pour Charlie Hebdo, réagit à une étude qui prouverait que les embouteillages multiplient par 3 les risques d’une attaque cardiaque :
"A tous ces gens qui se préoccupent si gentiment de ma santé, je leur dis tout franc, tout net : « VOUS ME FAITES CHIER ! VOUS ME CASSEZ LES COUILLES ! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! ». Laissez-moi vivre (ou crever) comme je l’entends car vivre comme vous me le proposez, c’est végéter, c’est mener une existence insipide, c’est mourir à petit feu ! Austérité, sobriété… poil au nez. Ni la pénitence, ni la mortification ne sont mes oignons. Et surtout ne venez pas me dire que vous vous préoccupez de ma santé, bande d’hypocrites : vous n’êtes émus que par le trou de la sécu ! Je ne fais pas de prosélytisme pour les excès, alors cessez pour les restrictions et le rationnement. On se fait déjà bien assez tartir dans la vie comme ça, sans avoir à supporter, en plus, vos prêchi-prêcha de constipés chroniques. Carrez-vous-les où je pense, et bien profond, vos conseils en forme de sermons".
Comme ça, ce sera dit.