Le but de ce poste est d'exposer mon projet de culture, qui débutera en octobre, et de récolter conseils, avis, et réponses à mes questions actuelles.
Voilà les graines que j'ai :
- une variété non identifiée
- qq graines de Mexican Sativa (MS) de chez Sensi Seed (c'est très très chiant que ce soit une sativa pour le one bud ? Je peux faire quoi pour limiter les dégats ?)
- qq graines de White Widow (WW) de chez White Label
QUESTION 1: la Mexican Sativa, je vais pas galérer ? C'est une sativa pure ? Elle va pas pousser jusque chez les voisins du dessus ?
En config, je compte utiliser uniquement une MG125W, un réflecteur fait maison avec du mylar, et un placard "mou", en fait juste du mylar (pas en feuille décathlon mais en truc épais) pendu tout autour, et 2 ventilos 220V "genre PC".
Substrat : terre, définitivement terre

But : obtenir la meilleure qualité de beuh que je puisse, même avec un rendement pourri de chez pourri
Timing : j'ai 6 mois, et je compte faire 2 runs, très différents l'un de l'autre
Le premier run, je le ferai majoritairement sur les graines inconnues, plus 4 graines de 2 variétés identifiées.
Le but du premier run sera de me faire au moins 10g de beuh pour voir venir (plus serait mieux, mais un minimum de 10g -sec manucuré impec- me suffirait). Il me permettra aussi de me faire la main, d'évaluer la qualité des 3 variétés, et d'observer comment elles se comportent en culture.
Ensuite, pour le second run, j'utiliserai uniquement soit les 2 meilleures variétés, soit LA meilleure si les autres ne sont pas à la hauteur.
Le but sera alors de faire le MAXIMUM de graines possible sur ce second run. Il ne servira qu'à ça, et à me faire encore un peu plus la main.
Je testerai la beuh après avoir récolté les graines même si elle est nulle, car j'ai jamais essayé et je demande à voir.
Technique : j'hésite entre ONE BUD ou SCROG. Le festival des question est ouvert...
QUESTION 2 : Vos avis là dessus étant donné les variétés, la config et mes objectifs ?
QUESTION 3 : Pour le one bud, on parle souvent d'un éclairage 11/13. Pourquoi pas en 12/12 d'ailleurs ? ça donne pas plus en 12/12 ?
QUESTION 4 : Sous une MG125, si je veux pas utiliser trop de graines (4 WW + 4MS + plein d'autres, puis ne conserver que les femelles) et avoir le max de rendement, c'est quoi le bon compromis ?
QUESTIONS 5 : Les pots, faut prendre du 10x10x15 (du début à la fin) pour du one bud, j'ai bon ? Pour du scrog, du fait de la croissance, faut plus grand, vrai ? Plus grand comment ?
GRANDE QUESTION 6 : sachant que je ne sais pas à l'avance la part de femelle, combien de graines faire partir en tout ? Faut il rempoter ? Quand ? Dans quoi ?
Plus de détails (et de question !

Des cultivateurs renommés (

QUESTION 7 : Vos avis là dessus ?
QUESTION 8 : Si je fais du one bud, donc pas de cv, puis-je conserver la gamme BN avec que le PK13-14 ou il faut mieux utiliser autre chose ?
QUESTION 9 : Faut il adapter les engrais aux variétés que l'on a ? (Mexican Sativa, WW,...)
QUESTION SUBSIDIAIRE 10 : en culture normal, tu cherche à faire du rendement et à avoir des jolies têtes bien compactes, ok. Mais dans l'objectif de faire des graines, est-il certains que ce soit les même engrais les plus efficaces et tout ?
Bon, qui aura le courage de faire 10/10 ?
Merci d'avance pour vos contributions !
Chichoune.