Thrips ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Thrips ???

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 09:58

J'ai eu aussi une attack de ce genre !

Je n'ai pas trouvé le produit que l'on m'avait conseillé en jardinerie.. alors je m'en suis passé et j'ai fais autrement !

j'ai passé au peigne fin les plantes, suprimant toute les feuilles habité par ces bestioles.
J'ai toujours de nouvel taches qui apparaissent en moin grand nombre mais c'est derangeant de voir des plantes avec des taches sur les feuilles :?

Je peus pas vraiment t'aider Thrand ! A moin de tailler la plante et a la rigeur un petit roots !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 10:08

Roswell a écrit:Je peus pas vraiment t'aider Thrand ! A moin de tailler la plante et a la rigeur un petit roots !

Hé hé hé !!!! Ros, c' est pas thrand sur ce post .... :lol:
c' est el nino :delire:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 10:25

Ah merde j'aurais pas du me fier à ma mémoire :x mdr

Tu m'excuse El-Nino cheri? :aime2:

ps : Pas mal du tous la Mango :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 11:21

Essayes le rotenone :D ...100% bio et efficace.
Je pulvérises 2/3 fois sur 2 semaine, et l'invasion est stoppée net. Par contre faut retraiter 1 à 2 semaines aprés -pour butter toutes les p'tites bébétes fraichement sorties des oeufs- pour erradiquer totalement le vers.
Autre remarque le rotenone est détruit à la lumière, donc traitement dans le noir....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 13:24

Mdr et oui quesque tu veus, il s'en passe des choses sur lmv :ass2:

lool

Bon plus sérieusement :wink: ,
je me suis procurer un Insecticite biologique spécial chenilles
je pensse que sa devrais faire effait !
on vera bien !

Image

Image

Je me dis que dans ce genre d'insecticide, ya pleins de produit different pour Exterminer tous ces differents insectes :violent:
Et meme si ya aucun produit contre les Thrips dans cette insecticide, sa devrais quand meme pas leurs faire de bien !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 13:34

Moi depuis que je lutte manuellement contre ces bestioles, j'ai quand meme bien reussis a stopé leur invasion ! mais elles sont toujours présente. Parcontre, la dernier que j'ai vu, fesait à peine 1mm.. elles ont pas le temps de grandir avec moi :twisted:

Pour répondre à ta question, je ne pensse pas que les thrips ce métamorphose en papillon ou autre insectes aillés.J'en ai jamais vu dans mon box !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2004, 18:24

Ouai plein de monde ont été infecté.... :cry:

je vien de faire un premier traitement au Pchit Pchit avec du BT (bacillus thuringiensis)

Il faut asperger une fois par jours ? pour un traitement efficace !
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco