Vaporiseurs : Qu’en pensez-vous ? Quel est le meilleur ?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Chichoune » 02 Sep 2004, 22:17

Salut !

Perso, j'ai un Eterra, acheté "environ" à la même période que Kriiizzz et d'autres ;)

J'adore l'Eterra, j'adore les vapeurs de canna, plus je l'utilise et moins j'aime fumer des spliffs.
Le goût tout d'abord est super : très sucré, très frais, aucun goût de cramé pour ternir la saveur d'une beuh...
L'effet est lui aussi vraiment bon. Ok, c'est moins violent qu'en tirant une grosse latte sur un pétard de beuh pure. mais tirer une latte sur un bédo pur, ça revient à se faire 3-4 embouts sur l'Eterra ! En effet, c'est extrêmement économique comme méthode, tu mets vraiment peu de beuh dans le bidule, tu peux aspirer plusieurs fois dessus... Avec la pratique, tu apprends à t'en servir pour qu'il soit efficace : pas tirer trop vite dessus, faire éventuellement tourner l'embout dans la bouche, ne pas tasser l'embout, attendre que le machin soit bien chaud, vider ses poumons avant de tirer sur le bidule... tu peux tester plein de trucs, et au final, c'est vraiment efficace. Je me suis déjà mis minable plus d'une fois ! Perso, l'effet à l'Eterra dure plus longtemps qu'avec un pétard.
Par ailleurs, j'ai déjà fait l'essai de fumer un petard de beuh pur, et le lendemain de me faire la même quantité de beuh à l'Eterra... Résultat : je n'ai jamais été capable de finir la beuh qui correspondait au pétard fumé la veille tellement j'étais déchire après le 6ème embout... Maintenant, je m'arrête à 3-4 embouts, ça me suffit largement.
Ce qui est chiant par contre, c'est la faible contenance des embouts, ça c'est clair. Alors comme je suis gourmand et que j'en avais commandé plusieurs, je m'en prépare d'avances, histoire de pas être obligé d'en repréparer un nouveau quand j'ai fini le premier...
Sinon, aujourd'hui je prendrais probablement un In-A-Vap, justement pour la possibilité d'en mettre plus dedans...
Au passage : échange Eterra contre In-A-Vap ;) MDR
Par contre, le design des Inavap, je le trouve vraiment limite dans le genre kitch... pour ça, je préfère la sobriété boisée de l'Eterra (et j'aime pas leur tulipe en métal non plus).
Sinon, concernant le volcano, je le trouve vraiment trop cher. En plus, je soupçonne qu'il y ait une perte de vapeurs qui se condense sur les parois ! Déjà, c'est une perte, et en plus, ça doit les rendre collante et tu finis avec un sac plastique tout collé (j'en sais rien, je dis ça comme ça). Ce qui est sur, c'est que ce ballon semble très fragile, et ça me ferait chier de devoir en racheter un vu lu prix de l'appareil...
En tout cas, si tu veux tester l'Eterra, ça ne me pose pas de soucis de te recevoir.

Si quelqu'un veut faire une commande groupée d'In-A-Vap, sachez que :
- je suis éventuellement intéressé
- j'ai de l'expérience pour négocier les prix ;)
- il faut rajouter les frais de ports, puis les frais de ports pour redistribuer tout les colis à tout le monde, et surtout qu'il y a des taxes de douanes à payer qui ne sont pas négligeables !

IMPORTANT : au passage, je précise que les "pseudo-vapos" utilisant de résistances électriques en contact avec la beuh sont nuls à chier puisqu'ils font de la fumée. Par ailleurs, les vapo utilisant des pistolets à air chaud (genre des décapeurs quoi), sont réellement déconseillés comme cela est dit sur un site.

Sinon, si vous connaissez d'autres modèles de vapos, n'hésitez pas à nous mettre au courant !

Chichoune.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51

Messagepar Chichoune » 25 Sep 2004, 20:03

Mamath,

Je serais intéressé par les photos promises sur le truc à 2€ che ëmmaus !!!

Sinon, vous sauriez où je peux essayer un volcano et un Inavap ? Mon Eterra va finir sur Ebay lui aussi si je trouve mieux... ;)

++
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Re: Vaporiseurs : Qu’en pensez-vous ? Quel est le meilleur ?

Messagepar Chichoune » 08 Mai 2006, 19:39

Arf, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum, une "pause" j'imagine

Depuis, j'ai un Volcano en plus de l'Eterra... Bah c'est carrément plus et plus pratique, moins fatigant quoi... L'effet et le goût sont comparables, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de goût avec l'Eterra quand il est bien utilisé. L'effet est comparable à quantité égale, mais évidemment avec le volcano tout est automatique donc c'est sympa.

En plus, avec le Volcano, on prépare des ballons qu'on peut se faire tourner, et c'est son gros point fort je trouve.

Je retire les idées faites que j'avais posté sur le Volcano, car a posteriori c'est un meilleur système que l'Eterra, malgré son prix toujours prohibitif.

L'unique point que je reproche au volcano : ses dimensions, trop imposantes pour le transport. On peut pas le ranger dans le tiroir de la table de nuit quoi !

A+
Chichoune.
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Retourner vers Le club des Haschichins