Avis aux experts!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Avis aux experts!

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 14:15

le prof a à peu pres tout dit, je rajoute simplement que tu dois garder à l'esprit le circuit d'air : l'air froid descend, l'air chaud monte, donc intraction en bas et extraction en haut (le top c d'avoir la bouche d'extraction au niveau de la lampe)
Pour ta question sur les extracteurs, les vmc classiques sont aussi destinées à tourner en permanence, Casto est bien fourni à ce niveau, en plus ils ont une marque pas chere garantie 5 ans (je crois que c'est Bauer).
Une precision à propos des gaines aussi, essaies de tirer ta gaine le plus droit possible pour eviter les reflux d'air.
Et si tu comptes couper ta ventil en periode de nuit, gardes kan meme un ventilo ki brasse l'air regulierement (genre 15mn toutes les 30mn)
Anonymous
 

Avis aux experts!

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 15:29

bah.... ils doivent faire des estimations de ta consommation.. demande à ce qu'ils te facturent en fonction de ta consommation réelle. :mrgreen:
Anonymous
 

Avis aux experts!

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 16:00

Effectivement la vmc est un bon choix, d'ailleurs j'en veux pour preuve que c'est ce que j'utilise :ptdr: . La mienne vient de chez Leroy Merlin et coûtait aux alentours de 50€ ce qui est raisonnable me semble-t-il. A toi de voir si tu préfères la placer à l'intérieur ( plus discret mais limite ta taille en hauteur ) ou à l'extérieur du placard ( petite perte de charge ). Tu peux éventuellement la relier à un thermostat ou la laisser tourner toute la journée ( qui sera d'ailleurs la nuit pour minimiser les coûts électriques, je ne sais pas si je suis clair ). Bonne chance
Anonymous
 

Avis aux experts!

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 19:29

pour 20 euro de plus tu peux avoir un bon extracteur ,mais je sais aussi que 20 de plus ca peut faire trop
Anonymous
 

Avis aux experts!

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 19:45

sinon si ta un brico depot pret de chez tpoi fonce la bas ta vraiment pas mal de chose a des prix tres tres bas meme pour les Vmc :wink:
euuu 190m3/h c un peu limite mais si tu peus pas mettre plus on va faire avec 8)
Anonymous
 

Avis aux experts!

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 19:48

tu peux aussi te débrouiller avec un bon ventillo et ouvrir le box la nuit (pas tjrs tres discret alors prudence!) en attendant et te payer une vrai extraction quand tu seras plus renfloué .. en attendant, ca ne t'empêche pas de commencer ;)
il y a aussi l'occaz (par exemple moi j'ai deux 430m3/H dont je me sert pas) et ca permet à de petite bourses de pouvoir s'équiper. apres faut assumer la prise de contact avec des inconnus, m'enfin ici ya pas mal de gens serieux par exemple.(renseigne toi tjrs avant quand mm!)
de toutes facon si la mouche cannabike te pique, tu finiras avec pleins de matos dont tu ne te sert plus. au fur et à mesure on fait en fonction de ses besoins et ca évolut, ca change, on passe a l'hydro pis on revient à la terre, pour finalement revenir à l'hydro etc .. :mrgreen:
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v