ripen

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ripen

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 22:02

salut a tous,
j ai une chtit kestion avek le ripen je commence a le mettre des ke je vois les premier pistille brun me pb des ke les dix jours sont fini j ai pas le temp de rincer :( c deja tout brun.....qestion vs les mettez plus tot vous ?
ou vs fete kanmem une semaine de rincage ?
merci
Anonymous

Re: ripen

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2004, 23:14

Salut SwIzErMaN

Le Ripen tu peut l'utilisé 15 jour avant récolte et finir ta semaine a l'eau au ph 5.5 6.5 .
:wink:
Anonymous

ripen

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 08:47

ou meme finir au ripen

moi j ai essayé sur ma derniere recolte et j ai aps recidivé :lol:

ca a l air d etre pas trop mal mais difficile a determiner la difference

de plus si tu rinces trop le ripen les tetes jaunissent (essai fait a trois personnes )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 15:12

le ripen laisse des traces sur ta weed si tu rince pas jp16 avec le ripen non ta pas remarqué ?
moi j'ai trouvé que le gout étais pas du tous pareile sur quelque variété tester c'est mon avis personnel .
Anonymous

ripen

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 15:14

ben c est vendu aussi comme un parfumant donc ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 15:47

ben perso el nino j allucine a chak foi ke je l utilise il me fet des erection partout sur mes bud en fete il prenne i trier en plus 8O pr moi c mon produit preferer j adore ce truk :D
vive le ripen :twisted:
Anonymous

ripen

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 16:46

ben pour l instant j en connai plus qui ont testé et qui ont arrete que le contraire :?
Anonymous

ripen

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 16:47

puis el nino ca pour pas etre bio c est pas bio y a du souffre dedans et cie :x
Anonymous

ripen

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 16:51

... et alors ? le souffre c'est pas bio ? :o

Mais bon, inutile de relancer ce sempiternel débat sur la définition du bio.. :mrgreen:

Sinon d'après ce qu'il me semble sur le rippen, ça sert justement à faire le rinçage de la plante (à utiliser une dizaine de jour avant la fin de la récolte) et ça permet aussi de "provoquer" la fin de flo de la plante.

Ai-je beaucoup tort ? :(
Anonymous

ripen

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2004, 16:52

nan pas loin :lol:
Anonymous

ripen

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 08:33

le rippen oui c'est un bon produit ,je ne vois pas ou est le probleme ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 10:50

El-niño a écrit:Arf JP16 t'es joueur, mais mauvais perdant :ptdr:

pourquoi tu dit ca ? 8O

pas de perdant ni de gagnat car on joue pas ici on se fait plaisir non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 13:03

bah en fete c un prod ki di a ta plante kel va bientot mourir donc sa la fet speeder encor plus a la production de pistill ds l espoir vain kel puisse chopper du pollen male avant de crever c pr ca ke sa fet augmenter tes bud et sa se met comme tu la dit meme pr les variter a 45 j de flo fo ke tu kalkule 15-20 jour avant ta recolte pis tu leur file 10 15 arrosoir bien doser avant le rincage :twisted:
et la vive le ripen :D
Anonymous

ripen

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 13:20

dixit rudéralix (si je puis me permettre ;) )

"RIPEN
Engrais hydro et terre - Formule fin de floraison

RIPEN est un engrais de fin de floraison, appelé aussi "solution de forçage". Il est spécifiquement formule pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.
C'est un mélange de sels minéraux et de tampons, il envoi un signal a la plante lui indiquant qu'elle se trouve en fin de vie, il force la plante a augmenter ses défenses, en cas d'accumulation par la plante de nitrate ou d'oligo-éléments, il aide a la métabolisation de ces résidus.
A utiliser les 10 derniers jours de floraison, RIPEN est un acide, il baissera le pH de la solution, versez le dans de l'eau avant de corriger le niveau de pH."
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 19:51

ben moi rien à dire sur le ripen sinon que c'est bien cool !!!
Testé sur mes 2 dernières récolte en hydo et je dirai que son avantage est de terminer tes variétés en même temps + grossissement des têtes.
A utiliser à la fin, les 2 dernières semaines avant de couper.
Moi je rince quand même quelques jours ( 3-4) à l'eau du robinet + jus de citron mais certains disent que ce rinçage n'est pas nécessaire.... a vous de voir ...
Par contre je pense que ce produit doit varier en fonction des engrais car je n'ai absolument pas remarqué de changement négatif/positif du gout des mes beuh !!! Elles sont toujours pareilles sauf plus grosses :D
Alors que certains se plaignent justement d'un gout trop uniforme des variétés, moi je n'ai jamais eu de beuh ayant des gouts si différents !!!
Pour info :
- Superthrive
- Olig Ocean
- Canna vega a + b
- Ionic bloom + boost
- Mineral magic
- Ripen
- Superbud ( depuis peu )

Si on pouvais comparer ....
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco