Hydro rinçage

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 11:57

Une question qui a certe deja du etre elucidée mais j'ai beau chercher je ne trouve pas réponse

Je suis dans ma premiere culture hydro et la je suis apparament a la fin (plante d'origine inconue qui semble etre a maturité)

:arrow: Dois je tout de même faire un rinçage alors que la plante semble etre a maturité.

:arrow: En general le rinçage en hydro 15 jours avant la fin pk 13-14 pendant 5 jours puis 10 jours de rinçage. Mais quelle sont les valeurs PH EC

:arrow: Le rinçage se fait il sans engrais aucun lorsqui'il s'agit d'hydro eau claire ph 5,8 ou faut il diminuer progressivement la dose d'engrais de jour en jours

Merci de vos réponses ce soir je vais changer ma solution mais je ne sais encore si je dois la remplacer par de l'eau claire.
Anonymous
 

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 12:07

Rince pdt au moins 5 jours a l'eau au ph ajusté(quoique je ne vois plus l'utilité) et sans engrais évidemment
Anonymous
 

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2004, 16:31

Bon ben je vais vider mon bac dwc et remplacer par de l'eau claire ph ajsuté alors
Anonymous
 

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2004, 17:49

Actaon51 a écrit:Rince pdt au moins 5 jours a l'eau au ph ajusté(quoique je ne vois plus l'utilité) et sans engrais évidemment


Pourquoi t'en vois plus l'utilité stp ?
Anonymous
 

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2004, 09:22

oui mais la plante qui est en pleine terre ne "bouffe" que de l' eau de pluie avec un EC très très bas, so ....Si ty n' es pas convaincu de l' utilité de rincer, soit tes poumons sont en acier, soit tu crains pas de tousser comme un tubar chaque fois que tu tireras une latte sur ton pet radioactif :mrgreen:
bonne récolte Lumet,
@+
Anonymous
 

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2004, 13:35

charbs a écrit:lol
mai sau debut c le gar de hez cytiplante a malakoff ki mavais dit aucune utilite de rincer
perso je pensai ken rincant jpourrai fumer mon pet de beuh pur ba sa a rien change spour sa ke je dit je vois pas lutilite
une otre kestion tt les legumes ki sont fait en hydro c a dire bcp bcp bcp de prod k'on mange ils rincent les producteur ????



ET ben dit donc je ne pensais pas tomber daccord un jour avec un conseil d'un vendeur lol ,je suis aussi contre le rincage ,exepté pour les fanas d'EC tres tres elevé ;o))
Anonymous
 

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2004, 14:12

Actaon51 a écrit:
Rince pdt au moins 5 jours a l'eau au ph ajusté(quoique je ne vois plus l'utilité) et sans engrais évidemment


C'est le ph que je vois pas l'utilité pas le rincage :wink: .

C'est clair qu'en out le rincage c'est pas possible mais quand y'a moyen de la faire autant le faire( pdt 1 semaine).
Au début j'étais pas un adepte au rincage comme certains mais après l'avoir fait correctement que ca plaise ou non on sent, on goutte une différence réelle
Si vous n'en trouvez pas :roll: ben chais pas moi !
De toute façon ca ne mange pas de pain au contraire .
Ca restera tjrs une affaire de gout
Anonymous
 

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 11:09

ben oui prof c bien connue :roll: :roll: il faut pas rincer ça ser a rien du tout
tous le monde c ça ....... surtout pour l'hydro 8O 8O 8O 8O
on aura tout entendu :lol: :lol:
Anonymous
 

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 11:38

l disciple repondre comme tu viens de le faire c manker de respect envers certaines personne ki sont bien plus competente ke toi alors stp fait attention et aprend a connaitre les gens ke tu as critiker par ta ptite phrase c pas le forum du fcf ici

on c connait ? je tes critiquer ? et c vraie que tu et bcp plus competent que moi excusse... :oops: :oops:
et arrete ton delir c mess etait pour prof allor lache moi man :twisted:
Anonymous
 

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 12:52

je prefaire ne pas repondre je risquerais d'etre desagreable ....

je pense que les simples bases de la nutrition mineral repondent d'elle meme a cette histoire ...

PS//puisqu'il est cité les seeds bank voici un extrait de la faq de sensiseeds (a moins que eux aussi ne soit pas a la hauteur ??) que tout le monde peut consulter sur leur site ...

""""Est-ce que je dois laver le substrat avec de l'eau ordinaire avant la récolte?
Si l'on a donné la quantité voulue de substances nutritives à la plante pendant toute sa vie, il ne sera pas nécessaire de laver les substrats, y compris ceux des systèmes hydroponiques.
Les plantes exposées dans le Hash Marihuana & Hemp Museum (Musée du Hash, de la Marihuana et du Chanvre) reçoivent en général de l'eau nutritive jusqu'au jour qui précède la récolte sans qu'on ait pu constater des effets négatifs.
Cependant, dans la pratique il arrive parfois même aux horticulteurs expérimentés qu'ils donnent un peu de trop d'engrais à leurs plantes, ce qui peut causer un goût moins favorable. S'il est possible que vous ayez donné trop d'engrais, vous pourriez laver le substrat de vos plantes sans effets négatifs pendant p.ex. deux des trois jours avant la récolte. Cependant, il est déconseillé de laver le jour de la récolte, puisqu'alors les plantes absorberont de l'eau additionnelle, ce qui rendra la période de séchage plus longue.
Il n'est certainement pas nécessaire de laver les substrats pendant une ou même deux semaines avant la récolte, à moins que l'horticulteur veuille aussi expérimenter avec la théorie de stresser les plantes avant la récolte."""

PS// LOL j'adore l'ironie de la derniere phrase ;o)))))
Anonymous
 

Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 12:56

je suis bien content que ce post soit rangé dans cette section ;o))
Anonymous
 

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 18:20

mouarf, même les "pros" ne sont pas tous du même avi, alors c'est clair que le simple cannaculteur .... :roll: :lol:
après avoir entendu plusieurs sons de cloches chez ces pros (mais en grde majorité POUR le flush) et surtout gouté une même souche que je connais très bien, avec et sans rinçage, beinh y a pas photo, pour ma part, c'est indispensable. La dernière fois, la weed m'éclatait les yeux et me faisait un effet à la limite du désagréable :?
Donc voilà, je me suis définitivement fait un avis, dans des conditions comparables; faites en de même, quel que soit votre choix :wink:
Anonymous
 

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 20:23

EL PROFESOR a écrit:
je prefaire ne pas repondre je risquerais d'etre desagreable ....


faut pas Planta...j'espère que ma phrase sur "les conneries dites" ne t'a pas vexé, c'était pas le but...je voulais simplement faire comprendre à Charbs de se fier plutôt à son expérience perso pour juger des bienfaits ou non du rinçage, sans jamais prendre pour argent comptant ce qui est dit par qui que ce soit.
...et la preuve en est que meme Serious et Sensi ne dise pas la meme chose (cf post du Che), sans compter les auteurs de bouquins qui se contredisent...alors nous pauvres mortel... :lol: :lol: :lol:


@+
El Prof



Pas de soucis ce n est pas a ta reponse que je faisait allution ...
Anonymous
 

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 20:27

ben oui prof c bien connue il faut pas rincer ça ser a rien du tout
tous le monde c ça ....... surtout pour l'hydro
on aura tout entendu




:188: :ptdr: :ptdr:
Anonymous
 

Re: Hydro rinçage

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2004, 11:46

euh... même en terre, il faut rincer :wink: voire même plus lgtps qu'en hydro.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v