Sea of Green sur tapis coco (45j de flo)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Sea of Green sur tapis coco (45j de flo)

Messagepar EL PROFESOR » 15 Juin 2004, 13:32

Salut les poteux,

ma dernière session arrive à sa fin (45j de flo) :D

Il s'agit de 12 boutures de Sugar Babes (voir session précédente), placées sur 3 tapis coco Bio Nova, placés eux-mêmes sur un Nutrisystem 400 (système goutte à goutte de Bio & Hydro System) en circuit ouvert.
L'engrais utilisé est la DUTCH FORMULA d'Advanced Hydroponics of Holland (engrais en 3 parties comme la Flora Series mais plus performant à mon goût) avec BN X-CEL et BN MISSING LINK en additifs.

la dernière photo montre les boutures pendant leur croissance.

Les boutures sont restées bien 15 j en croissance car cette variété à la particularité de stopper quasiment sa croissance qd on passe en 12/12.

Sur la périphérie, g également placé 3 boutures d'AK 47 (Serious Seeds) en pots 7L, terreau Bio Nova. Ces 3 boutures me permettent de faire un essai sur les stimulateurs de flo!! En fait je prend la même base d'engrais (BN Sol + PK 13-14) auquels je viens rajouté le stimulateur de flo B'CUZZ pour la 1ere, BIO NOVA Missing link pour la 2e et BLOOM UP d'Ecoliser pour la 3e. Pour l'instant, les rendements paraissent similaires mais je dois avouer que la formule BIO NOVA est la plus odorantes...à approfondir lors de la dégustation :wink:

La prochaine session se fera avec YUMBOLT de Sagarmatha et ROCK BUD de Soma, mais après l'été...

@+
El Prof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par EL PROFESOR le 15 Juin 2004, 13:36, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Re: Sea of Green sur tapis coco (45j de flo)

Messagepar EL PROFESOR » 15 Juin 2004, 13:36

... et voici les AK avec les différents stimulateurs de flo:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par EL PROFESOR le 15 Juin 2004, 15:49, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 16 Juin 2004, 11:00

merci pour ces compliments!!

il s'agit bien d'une 600w HPS pour la flo (400W MH pour la croissance).

les boutures proviennent de mes pieds mere qui sont maintenant passé en flo en extérieur.

Pour ce qui est des temps d'arrosage, il faut savoir que le tapis coco retient bien l'humidité, mes arrosages durent entre 3 et 5 minutes suivant la masse raçinaire dans le tapis et ceci tout les 2 ou 3 jours (pas plus).
Il est important de laisser drainer au cul du tapis afin de bien évacuer les sels minéraux qui peuvent s'accumuler vite en tapis coco (plus qu'en laine de roche g remarqué).

sympat les AK 47 tien tu a fait de la AK toi

eh oui...c à la mode...et puis tu m'a bien fait envie salopard!!

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 23 Juin 2004, 11:49

Salut les poteux,

Tu nous tiendras au courant pour tes impressions sur les differents stimulateurs.

bien sûr, mais je peux déjà dire que la formule BIO NOVA (simulateur bio MISSING LINK)est la plus performante des 3 niveau rendement. Le missing link est un stimulateur bio qui renforce l'activité de photosynthèse de la plante, son système racinaire (ma bouture test à un systeme racinaire plus développé que les autres) ainsi que ses défences immunitaires. Les boutures étant à 54j de flo, je ne peux encore rien dire sur le plan gustatif mais je n'y manquerais pas.
Je tiens à préciser que malgré mon fort penchant pour la gamme BIO NOVA en général, je resterais impartial (pas sur de l'orthographe :? )pour ce test :wink:

tu applique les dosages indiques sur les bouteilles de la dutch formula?

oui, exactement. Beaucoup de gens sont surpris de la faible valeur EC qd on utilise les dosages préconisés sur les bouteilles (EC en flo de 1.5 maxi) mais la DUTCH FORMULA est très concentrée et cela suffit grandement. Généralement au dessus de 1.8-2.0 on est déjà en surfertilisation. Si toutefois vous souhaiteriez augmenter les dosages, faite le tjrs de façon proportionnelle entre le 1,2 et le 3.

Très joli El prof. J'espère que tu nous feras le smoke report.

Merci Soron...pas de prob :wink:

comment faites vous pour reussir de bonne photos

ben rien de special...g un petit coolpix 2100 qui a plusieurs modes de prises, ce qui permet de jouer un peu avec la lumière pour essayer d'avoir un peu de netteté mais la lumiere HPS c pas le top.
Si tu veux de purs conseils photos, contacte El Doctor, c le maître de la photo ici :vert:

comme toujours El Professor Pure Tuerieeeeeeee

hey salut Excr, l'ami :173: , content de te voir par chez nous...alors tjrs dans la culture à grande échelle 8O ?

mais ça m'a quand même pas l'air des plus faciles d'utilisation, ces tapis cocos ..... nan?

salut Papy's, comment va?
Oui c clair que c pas le plus simple, en fait il faut bien rouler le tapis (voir le matraquer) pour séparer les fibres à l'intérieur et ainsi permettre un bon drainage et une meilleure aération des racines. un arrosage tout les 3 j en croissance et tout les 2 j en flo mais pas plus sinon attention au surarrosage :!:

hmmmm, la yumbodlt

ben on va suivre les conseils du Cannabis College :wink: ...Rock Bud et Yumbolt pour la prochaine session :D ...vivement septembre!!

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 25 Juin 2004, 10:16

par contre tu met du pk ou non?

non aucun ajout de PK n'est nécessaire avec la Dutch Formula, mais tu peux ajouter un additif en croissance comme en flo question d'optimiser le rendement et la qualité.

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 29 Juin 2004, 11:16

lui arrose tout les jours,et sur le site de advanced hydro,leurs culture en pot(coco) est irrigue tout les jours

8 arrosages de 2 a 6 mn par 24 h en pots de 7 litres, coco Biobizz, circuit fermé...

moi aussi j'arrose tous les jours ma coco mais qd je suis en pot et non pas en tapis, c qui fait une grande différence car les racines semblent avoir moins d'oxygène en tapis qu'en pots. De plus, la coco se désèche bien plus vite en pots que dans un tapis.
G bien lu aussi les 3 bouquins d'Irvin mais il utilise des tapis Canna qui ne sont pas déshydratés à la base alors que j'utilise des tapis Bio Nova qui eux sont déshydratés...et je pense que la différence vient de là, les fibres ont tendance à rester plus compactes dans le tapis Bio Nova après trempage et le fait d'arroser tous les jours provoque un phénomène de surarrosage (toutes les personnes les ayant utilisés me relatent la même chose).
Bref tout ça pour dire que je préfère effectivement la culture coco mais en POTS!!! :wink:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Journaux de culture