Re: Flora Series : le tableau "K"

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Spoonman » 22 Aoû 2008, 13:50

Salut à tous, je fais un petit up pour ce sujet bien pratique.

J'aimerais avoir votre avis sur ce tableau que je me suis fait en prévision d'une session hydro en NFT hybride Flogro 520, en ce qui concerne les engrais GHE flora series.

Image

(NB: la quantité de Flora Grow des semaines 4 à 7 me parait assez innapropriée, des conseils?)

J'aimerais également savoir si je peux ajouter des additifs de type big bud (de chez advanced nutrients), crystal bloom (de chez super grow) ou Bio Bloom (GHE), et si oui en quelle quantité et à quel moment (et surtout si on peut les mélanger!)

:wink:

Je me demande aussi si le mineral magic est indispensable en complement de tout ça, en sachant que j'ai aussi du diamond nectar de chez GHE. D'ailleurs, faut-il ajouter ce dernier en plus de la flora series de base (grow bloom micro) et se baser sur l'EC max (ex: 1,7 en semaine 5), ou faut-il ajuster ses engrais à EC=1,7 et ensuite ajouter les additifs? Je dispose d'eau douce à EC=0.


Voila, merci d'avance pour vos conseils qui seront, je le pense, très précieux! Ma première culture ne fut pas une réussite...
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Spoonman
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2008, 14:05
Dernière visite: 06 Nov 2012, 21:16
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Spoonman » 23 Aoû 2008, 20:40

UP, j'ai refait un tableau en me basant sur les données en partant d'un EC=0,5 pour le transposer au cas de figure ou EC=0.


Image



Je suis parti du constat que 1,5 mL d'engrais augmentait l'EC de 0.3, soit 2 mL= EC qui augmente de 0.4

A partir de là, j'ai calculé les proportions de chaque engrais aux différentes semaines et j'ai appliqué ces pourcentages pour ajouter à chaque étape 0.4 d'EC (ce qui revient à avoir l'EC équivalent, ou presque, hors additifs, à une eau à 0,5 EC de base mais avec moins d'engrais.)

Est-ce que cette façon de procéder est correcte, ou est-ce que mes plantes risquent un sur-engraissage? Dans ce cas, il vaut donc mieux avoir un EC plus bas que ce qui est préconisé mais avec la même quantité d'engrais si je comprends bien?


Voilà merci d'avance pour vos lumières... :wink:


Edit: woups petite erreur dans le tableau du bas, l'EC de la semaine 10 est évidemment 0.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Spoonman
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2008, 14:05
Dernière visite: 06 Nov 2012, 21:16
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Flora Series : le tableau "K"

Messagepar Spoonman » 21 Jan 2013, 04:24

Salut :)

Merci pour ces précisions, en effet il est plus que conseillé d'observer ses plantes et de chercher a comprendre ce qu'il leur faut, plutôt que de faire ça de façon "mécanique", je le comprends tout à fait! :wink:

Celà dit ma première culture à été tellement... minable... que maintenant j'ai quelques apréhensions et je cherche donc à me rassurer! Celà dit j'ai eu le temps de lire beaucoup de choses entre temps et je pense que cette fois je devrais m'en sortir, donc je vais surement faire ça un peu au feeling!

Celà dit la chose qui me turlipine c'est cette histoire d'EC, vaut mieux avoir un EC haut (entre 0,8 et 1,6) avec de l'eau osmosée et donc completer d'engrais jusqu'à cette limite, ou alors mettre les quantitées "classiques" d'engrais et donc avoir un EC un peu plus faible?
Je me doute que je le verais sur mes plantes, mais quand même, ça me tracasse un peu! :roll:

Merci encore en tout cas !
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Spoonman
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Inscription: 17 Aoû 2008, 14:05
Dernière visite: 06 Nov 2012, 21:16
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v