pillules de CO2 ????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: pillules de CO2 ????

Messagepar Workinpicsou » 25 Fév 2015, 16:29

Mesdames messieurs, bonjour, apres environ une dizaine d'annee, je déterre ce post pour ceux que sa pourrai interesser...

Ayant decouvert l aquariophilie il y a peux et m'etant rendu compte que tout y etait plus pointu au niveau qualité de l eau, je ne peux que me demander pourquoi personne n'a approfondi le sjet, vous me direz mais quelle relation avec les tablettes co2 ?

Je vais lancer une session bientot, afin d economiser du ph- je compte jouer sur d autres parametres, eux meme en relation avec le ph, je m explique, selon l aquariophilie je sait que le kh es en relation avec le ph et le taux de co2 dans la solution, en agissant sur l'un de ses trois composants on agit automatiquement sur les deux autres, selon mes parametres d eau de conduite et des tableaux de correspondance je compte ajuster mon ph en enrichissant la solution en co2 (plus economique de que le ph-)

Je detaillerai ici mes essais

(Une autre solution aurai consisté a baisser le kh, mais se n es possible qu avec de l eau osmosee, vu son prix et la conso que toutes mes memeres auront, sa n es economiquement pas viable)

Suite a cette experience et ayant deja fait plusieurs culture en hydro sans apport de co2 auparavant, je pourrais aussi vous en dire plus quand a une assimilation du co2 par les racines ainsi que sur la relation que pourrais avoir l aquariophilie et la culture indoor
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Workinpicsou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 15 Sep 2013, 10:58
Dernière visite: 20 Fév 2017, 14:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur - aéroponie
Karma: 0

Re: pillules de CO2 ????

Messagepar Workinpicsou » 26 Fév 2015, 08:05

Pourquoi le faire remonter ? Le ph devrai descendre mais pas en flèche car le taux de co2 injecté sera maîtrisé, mon kh étant supérieur à trois, le ph ne pourra pas varier, oui le cannabis photosynthetise par les feuilles aérienne et non sous l eau comme en aquariophilie, mais l envie de faire.un essai es toujours présente, la plante ne respire elle qu avec ses feuilles ? Les racines ne sont elles pas armées pour certains échanges gazeux ? Pourquoi le fait d oxygéner les racines rends les fifilles plus heureuse que des racines entassées dans un substrat qui ne respire pas ? Merci de M éclairer ;)
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Workinpicsou
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 36
Inscription: 15 Sep 2013, 10:58
Dernière visite: 20 Fév 2017, 14:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur - aéroponie
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v