Probleme d'insectes

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme d'insectes

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2004, 19:32

Hellos a tous, hier j ai remarqué des points noire sur quelques feuilles, je sais pas trop le nom de ces bestioles.. 'nyphe' je crois, et j arrive a 42jours de flo... je crois d'ici la recolte il y aura pas de probleme.. mais pour la regen j aimerais savoir quel est la meilleur façcon de s'en debarasser.. rincer le plant au complet un coup coupé? ou bien je devrais aller vers des insecticide bio.. j aimerais avoir vos suggestion svp je voudrais pas perde mon plant a cause de ça

merci
Anonymous
 

Re: Probleme d'insectes

Messagepar Anonymous » 06 Mai 2004, 23:37

ouais j en ai ecrasé avec mes doigts, mais apres la coupe est ce que je devrais tout rincer meme la terre avant la regen? je sais pas si c'est bestioles peuvent vivent dans la terre??

ce sont d apres ce que j ai vue de tout petit insecte qui pourrait ressembler a l arraignées rouges mais elle sont noir et se tiennent en dessous des feuilles surtout
Anonymous
 

Probleme d'insectes

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 10:28

je te suggère l'insecticide KB destiné à cet effet. Mais attention ne l'utilise qu'en cv, pas en flo. Le mieux est d'essayer de limiter les dégâts jusqu'à la fin de la récolte. Ensuite tu nettoyes à fond tout ton placard et tout ce que tu y mets avec de l'eau de javel et de l'insecticide. Puis tu utilises le produit KB pendant la CV. Personnellement les araignées rouges avaient survécu malgré le nettoyage en règle. Dès le début de la cv j'ai utilisé le produit miracle et elles ont disparu définitivement. Ensuite j'ai encore pulvérisé deux fois par mesure de surêté puis plus rien pendant la flo et elles ne sont plus là. Bonne chance et sois méticuleux, comme le dit Soron elles sont du genre coriace.
Anonymous
 

Re: Probleme d'insectes

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 11:15

Une bonne vieille technique qui a fait ses preuves: vaporises un mélanges de H2O2 (250 de h2o2 à 3% dans 1l d'eau normale) et de rotènone (neurotoxique ,bio, innofensif pour les "sangs chaud"), tu laisses tes plants dans le noir et la fraicheur avec un gros ventillos et apu bébétes :wink:
Anonymous
 

Re: Probleme d'insectes

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:44

merci bcp pour vos suggestion :) et s0r0n possible que ce soit difficile pour une 5 ieme regen mais je compte bien gagner contre ces bestioles :twisted:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v