mycoses

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

mycoses

Messagepar dav » 20 Avr 2004, 18:19

dav si tu nous r'garde comme direr m.drucker )

Et comment que je vous suit, parceque côté placos mh, je fait plus pousser du canna mais je monte un refuge pour mycoses :evil:

je suis ton analyse, je me suis rendu compte que les mycoses sont apparues dans les boxs ou il n' y a pas d' extraction-intraction, juste un ventilo......

Je confirme
Mes soucis sont apparus suite à des periodes de nuit sans aucune ventilation ni extraction et porte fermée (de plus j'ai vu par la suite qu'une partie du papier peint etait completement pourri-moisi 8O )
Par comparaison je n'ai eu aucun probleme du côté grolux ,ou j'ai une bonne intraction-extraction, et ce même au tout début ou l'hygiene de ce placos etait encore douteuse et avec une surpopulation non negligeable)

A noter, comme on me l'a deja expliqué (merci aux concernés), que les symptomes sont apparus sur mes plants les moins costauds (j'entends par moins costaud tout pied "fragilisé", par ex dans un pot trop petit ou limite, surengraissage ou sous, surarrosage ou sous etc...)

Tu penses donc qu' une ventilation continue pourrait nous tenir à l' abri des mycoses ? ça se tient et me semble logique en tout k

En tout cas une bonne ventilation, qui renouvelle correctement l'air du placos; sous ma grolux je mets des cycles de 20mns toutes les heures en periode de nuit.
Sinon depuis aujourd'hui côté mh je laisse tourner en permanence l'extracteur et 2 ventilos 8O :? en periode de nuit J'y ai mis des boutures saines pour voir si ce :161: de fleau mycosien allait persister ou si effectivement ma javellisation + grosse ventil permanente allaient en venir à bout.

Affaire à suivre
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

mycoses

Messagepar dav » 27 Avr 2004, 22:39

Salut Chanvri
C'est la saison des mycoses ou quoi ?
J'espere pour toi que ca va rentrer dens l'ordre.Perso j'hesite sur certaines a mettre un coup de fongicide, tu dis que ca t'a cramé tes jeunes pousses.
Si à l'occase tu as le temps de remettre une toph pour voir l'evolution :wink:
Bonne continuation
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Retourner vers Intérieur terre