booker a écrit:"le black bombay" je me souviens en avoir eu 2 fois dans ma vie
[...]
alors a savoir si c t de l opium sa je ne peus pas le dire mais une chose et sure c que ce n etait pas du shit a 100% canna car jamais je n ai eu a nouveau cette sensation qui d ailleur ne m avait pas vraiment donner envi de la retrouver ( bcp trop frustrant par rapport a une bonne defonce de bon shit )
Oui, le chite dénommé "black bombay" ("bombay black" in hingliche) contient bien de l'opium. Il s'agit généralement de matos de deuxième qualité, que l'on "réhausse" avec de l'op. Du chite coupé quoi! En fait en Inde, le chite à l'op n'a pas bonne réputation. Il est même plutôt méprisé quand on le compare aux grands crus de l'himalaya.
Cela dit, les bonnes surprises existent. Grosso-modo vers les mêmes années que toi, booker, le dealer de mon fournisseur de l'époque avait reçu quelques kilos en provenance directe d'inde d'un suuper bombay black, en fait du kashmere (kashmir, cachemire, au choix) coupé à l'opium.
Je me souviens bien de l'effet : tout d'abord la grosse claque et le goût inimitable du kashmere (bien sûr on fumait tout ça au shilom à l'époque, en jeunes chiens fous qu'on était), puis, une petite quinzaine de minutes plus tard, la montée graduelle de l'opium, qui nous scotchait ensuite pendant plusieurs heures. lol il fallait voir les loques affalées dans ma piaule après quelques séances de dégustation !!!
Je me souviens avoir appelé un pote en lui disant "devine ce que j'ai à fumer". Lui, sortant le truc le plus extravagant et le plus légendaire qui lui passait par la tête me dit, sans en croire un mot, "heu, du black bombay ??". lol, il a pas mis longtemps à arriver chez moi ensuite, croyez-moi.
Ha aussi, petite précision, l'opium brut ne se fume pas. Il s'ingère. Celui qu'on fume a été longuement raffiné et porte le doux nom de "shandou". Pour le consommer, on le mélange à de la cendre d'opium, le "dross", avant de cuire la boulette.
Enfin bref... pourquoi je parle de tout ça ici moi ? surtout que comme planta et scarlateyes, je pense aussi que "ce truc c'est finalement une sacrée daube au bout du compte". Jeunes lecteurs de LMV, ne pensez même pas à essayer !!
Voila, c'était la petite séquence nostalgie d'aujourd'hui
h