J'ai assisté à une démonstration de compostage à froid pour petite terrasse au centre de tri des déchets de ma commune. Voici de mémoire ce dont je me souviens :
Tout d'abord, faut trouver des vers : tu installes un papier journal humide le soir sur une pelouse de jardin, et le lendemain matin, tu récoltes sous cette page des fins vers rouges. ( oui, bon, t'es prié de trouver un copain qui a un jardin ... !

Puis tu prends 3 bacs en plastique( genre 90 x 40 x 15 ) que tu empiles et que tu cases quelque part sur ta terrasse.
Tu peux commencer ton composte ( c'est la phase la plus difficile) : Il faut arriver à un mélange d'un peu de terre, des matières organiques , déchets de légumes, fruits,des restants de manicure, de la terre de tes cultures et tes fameux vers de terre ...
Après une période de 7 j à 1 mois ( variable en fonction de la T°), tu prends les matières les plus fines de ton composte ( tamis) et tu les mets dans le 2 ème bac ... re attente, re tamis .... et tu finis par avoir un super bon engrais bio d'appartement qui peut être utilisé ! L'avantage c'est qu'une fois lancé, ce système devient autonome : les vers se reproduissent ! Bref, un petit écosystème chez soit ... comme la culture en in !

Bon, perso j'ai un jardin avec un composte humide ... donc j'ai jamais testé l'histoire

Y a çà aussi ... http://www.gnb.ca/0009/0372/0003/0011-f.html