Ballade avec sac poubelle

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 16:14

Petitgris, il faut que tu me files le numéro de ton marabout . y a peut-être moyen de faire des sorts plus fun, du genre ils se mettent à japper, tel un petit tequel, dès qu'ils te croisent, ou pire: qu'ils réfléchissent 8O (là il faut qu'il soit très fort le marabout)

Pour les ampoules, je crois que le meilleur moyen est de les amener à une déchetterie ....
Anonymous
 

Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 16:29

Le poisson de ma rade est nourri au K-na :mrgreen:
Ben vi, tout part aux chiottes haché menu, donc à la mer par les égouts, donc les fish bouffent des feuilles et si charli-ump aime le poisson j' affirme que kkpart c' est un cousin à nous ! cqfd :mrgreen: tous des drogués ! :ptdr: :ptdr:
Anonymous
 

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 18:40

Aaaaaah-ah! j'ai mon mot à dire...

J'ai pas mal réfléchi sur la question, je suis d'un naturel plutôt paranoïaque avec ma plantation, j'essaye de ne laisser aucune trace, aucun indice...
Et la question des déchêts m'a fort préoccupé au début.
Ma grosse crainte, tout pareil, c'était qu'un CharlyUmp belge (imaginez le topo) ouvre mon sac et me pointe du doigt en rigolant bien fort genre "ayé, ch'té eu". Mais j'ai eu l'occasion d'observer le ramassage des poubelles dans mon quartier (il m'arrive au moins une fois par mois de me lever avant 11h...), j'ai observé comme ça à la sauvette (j'avais peur de me faire arrêter pour espionnage) qu'ils foutaient tout comme ça pêle-mêle dans leur grosse benne à roulettes.

"Ah ben tiens", me dis-je à moi-même, "voilà que ma jolie poubelle fornique à présent avec d'autres de ses semblables dans une grande machine à roulette" (faut dire que quand je me lève avant 11h du matin, c'est généralement que j'ai passé une nuit blanche à bouquiner avec des gros pétards, et que je suis pris du syndrome célèbre de "l'effet-n'est-pas-terminé-mais-j'ai-faim-j'ai-envie-de-pains-au-choco-et-que-tiens-comme-il-est-déjà-4h-je-vais-attendre-l'ouverture-des-boulangeries-tiens-je-vais-rouler-un-pétard")
(pfiou, la parenthèse j'te jure)

Le plus stupéfiant dans ce petit conte, c'est que les agents de la voirie ne marquaient absolument pas les sacs. Pas de capteurs, pas de GPS, pas d'autocollants, même pas un feutre, nada.

Alors je me suis dit comme ça "Tiens, mais dans un quartier à immeubles comme par ici, le CharlyUmp belge va déjà avoir coton pour retrouver ma poubelle dis donc."

Alors je me dis aussi "Oui mais si ils ont le droit d'ouvrir mes poubelles, ça entraîne qu'ils ont le droit de la fouiller aussi... Sinon, il n'y aurait absolument aucun intérêt à ouvrir la poubelle. Si ce n'est la découverte de preuves supplémentaires qui ne pourraient que plus m'enfoncer, genre "On a tout ce qui nous faut pour t'enfoncer à mort mon salaud, mais pour bien te faire ressentir le pouvoir et la pression qu'on exerce sur toi en annonçant ne rien ignorer de tes petites activités mesquines, ouvre ce sac poubelle qu'on a trouvé devant chez toi...". Je pourrais leur dire que c'est pas à moi. Oui mais de toute façon dans ce cas-là j'aurais déjà fait d'autres erreurs et c'est pas celle-là qui changera quoi que ce soit vu que de toute façon je serais découvert."

Comme vous pouvez le constater, j'ai d'assez long monologue intérieur le matin.

Bon. Donc ils ont le droit de la fouiller ma poubelle. La belle affaire. On pourrait imaginer que leur technique de fouille consiste en la recherche de documents identifiant le propriétaire. Lettres, pubes, journal si il est abonné, vieux habits avec l'étiquette brodé par la maman, que sais-je encore.

"Ah ils veulent la fouiller ma poubelle? Eh ben qu'ils la fouillent!" m'écriai-je intérieurement, enhardi par ma conviction profonde et avec cette sorte de rage désespérée habitée des fourmis qui essaient de se lécher le coude. Mais c'est une mauvaise image.

Efin bref, je mélange donc depuis mes débuts de cultivateurs les déchets de mon placard avec la litière pour chat, et je secoue bien le tout. Si ils veulent fouiller ma poubelle, c'est leur droit le plus strict...

Mais vous venez de m'apprendre un très bon truc, je vais à présent laisser pourrir le tout un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée afin de constituer un tout homogène et informe.

:wink:
Dernière édition par Anonymous le 15 Avr 2004, 18:53, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 19:37

moi a chauque fois je recup mon sac de terreau et je v tous mettre dans un centre de tri (conteneur) et hop ni vu ni connu
tellement ya du terreau
Anonymous
 

Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 20:18

Pareil que Durban pour le végétal et une partie de la terre. je m'en me sers pour faire pousser mes (tres bons) radis ou à mettre dans mes plantes, la terre excédante rejoind les parterres municipaux de mon quartier, le bulbe sodium va rejoindre des pote à lui via le service technique d'un grand magasin avec un grand parking plein de H.P.S (il savent koi en faire apres) mes jus dwc filent dans mes plantes d'appart
voila
Dernière édition par Anonymous le 16 Avr 2004, 02:08, édité 1 fois.
Anonymous
 

Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 20:28

quand je vais faire l'entretien du jardin chez ma mère je passe par chez moi avant d'aller a la décheterie je rajoute mes sacos et hip hop momo les doigts ds l'nez :mrgreen:
Anonymous
 

Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 02:19

Enfin, les plus grosses espèces creusent des galeries verticales dans lesquelles elles entraînent les débris organiques qui jonchent le sol, en les mêlant, en profondeur, avec de la terre pour les ingérer. À la surface se forment des tortillons caractéristiques, les déjections de l'animal. Par ce mode d'alimentation, le sous-sol est brassé et enrichi de matières organiques; les terrains sont ainsi aérés. Ces vers représentent 80 % du poids des lombriciens dans les sols fertiles. Ils sortent de leurs galeries en général au crépuscule ou à la nuit; ils tombent eux aussi en léthargie lors des chaleurs estivales.
les lombriciens peuvent ingérer environ 250 t de sol par an, qu'ils évacuent sous forme de fèces déposées à la surface ou dans les sous-sols. Cette matière fécale évolue très vite sous l'action microbienne, qui élimine des éléments minéraux, lesquels sont assimilés ensuite par les plantes. Si la décomposition est partielle, les lombriciens recyclent leurs propres fèces après la période d'incubation microbienne. Les surfaces sur lesquelles s'activent les bactéries augmentent, de même que la quantité d'éléments minéraux, ce qui favorise la croissance des végétaux. Ils réduisent également le lessivage de surface, en remontant sans cesse la terre des profondeurs du sol. L'action prépondérante des lombrics dans le cycle de la matière est reconnue par les agronomes.


jusqu'ici il n'est fait mention d'aucune race spécifique pour ce qui est de recycler des matieres organiques, néanmoins.....

Les vers de terre sont exploités de diverses manières: introduits dans certains sols, ils les enrichissent en réduisant l'utilisation des engrais. Quand le traitement aux pesticides chimiques des terres agricoles a provoqué la baisse du taux de matières organiques et entraîné la disparition des lombrics, les sols, qui ne sont plus aérés, deviennent compacts; la croissance racinaire diminue. La réimplantation des lombrics vivant dans le sol est alors nécessaire. En Nouvelle-Zélande, par exemple, une telle expérience a amélioré la production végétale de 70 %; les lombriciens utilisés sont Eisenia andrei, ou ver rouge du fumier (de 50 à 90 mm de long), et E. foetida, ou ver zébré du fumier (de 50 à 120 mm de long), car ils se reproduisent rapidement (un ver par jour) et ont un cycle de vie de 10 semaines environ.

et, effectivement.......
Le lombricompostage
Le recyclage par les lombrics de nos déchets organiques quotidiens existe à l'échelle industrielle en Ardèche. Préalablement triés (extraction des plastiques, des piles, des métaux), les déchets sont ensuite traités et décomposés par Eisenia andrei. Les vers, entassés dans des cages de 4 m de haut sur 4 m de large, sont placés dans des conditions particulières d'aération, d'humidité et de température (environ 35 °C). S'ils sont régulièrement alimentés, ils peuvent produire 300 kg de terreau pour 1 t de déchets organiques. Le compost récupéré est ensuite utilisé comme engrais en agriculture ou en horticulture.

et enfin http://www.pecheaquariophilie.com/peche/appats.htm 5eme chapitre "ver de terre ou lombric"
Si certaines races pour des criteres de rendement , ou de prolifération rapide, sont preférées à d'autres par l'industrie du lombricompost, un lombric, quelqu'en soit l'espece a la nécessité de composter, c'est sa façon de manger, et il n'en a pas d'autre. J'ai meme lu que que certains tapaient dans les charognes putréfiée, n'empeche qu'il existe une recette de vers grillés au caramel qui me tente bien, si quelqu'un à l'adresse d'un resto d'insecte (c'est la dedans qu'ils les servent).
Dernière édition par Anonymous le 16 Avr 2004, 02:43, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 09:41

scarlateyes a écrit: n'empeche qu'il existe une recette de vers grillés au caramel qui me tente bien, si quelqu'un à l'adresse d'un resto d'insecte (c'est la dedans qu'ils les servent).

:beurk: m' enfin ! :wink:
Anonymous
 

Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 16 Avr 2004, 10:07

et encore...si tu savais à quoi il joue avec ses arums....
:oops:
Anonymous
 

Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 05:30

Moi, je parle des vers bien rouges, fins et réguliers, très remuants

ceux la pullulent aussi dans les tas de fumier, y en a qui ont un collier jaune aussi, surement des brésiliens :mrgreen: .
si tu savais à quoi il joue avec ses arums
essaye la digitale, c'est plus "serré", et y a un max de corolles par tige, tu peux meme inviter tes potes, en plus si y a un tachycarde dans le lot, t'y fait bouffer les feuilles, ça devrait le soulager :ptdr:
Anonymous
 

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 09:16

pour ceux que ca peut interresser voici qqs tableaux pris ici et là dans un exellent livre sur le compostage par Liz Ball ,un peu epais a lire (120p)mais une mine d'infos sur le sujet ;o)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 09:17

suite...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 09:19

ler vers ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 09:20

a table ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Ballade avec sac poubelle

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 09:24

Calculez environ 2000 vers a compostage (1 kilo env.)pour 3.5kg de dechet de cuisine genere dans une semaine.si vous produisez environ 250g de dechets cuisine par jour alors 500gr de vers devrait suffire .rappelez vous que les vers rouges se multiplient tres vite pour s'adapter a toute augmentation des dechets ;o))
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v