help please

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: help please

Messagepar S0r0N » 22 Juin 2004, 14:48

exrc1 a écrit:
par contre comme tu l a dis DAv ton all mix deja(perso j aime pas ca du tout pour les prob qu on vois ici)la c soit tu a eu un surengraissage(la Bluebery Dp est hyper sensibles au surdoses d engrais) de plus un mauvais mélange de terreau qui draine pas bien et c est le début des emmerdes :?

un conseil utilise un terreau simple que tu améliore par toi méme ca t évitera ce genres de mauvaises surprises! :wink:

Je sais pas si tu as déjà eu l'occaz d'essayer le All Mix mais niveau terreau c'est du très haut de gamme. Faut une sacrée expérience pour réussir à en faire de l'aussi bon par soit même.
Niveau drainage et apport nutritif il est vraiment très équilibré, c'est du vrai velours. Le seul petit reproche que je verrais c'est qu'il se tasse un peu à l'usage (mais sans nuire au drainage). Si ça se produit, on peut toujours en remettre un peu sur le dessus ça fait pas de mal.

Non non ce n'est pas une pub pour B######z :mrgreen:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

help please

Messagepar S0r0N » 23 Juin 2004, 10:44

C'est un peu mince "daubeux" comme argument. Tu peux développer? Tu lui reproches quoi exactement?
Si ton mélange perso est meilleur, fais-en profiter tout le monde, il y a toujours des gens qui sont interessés par une bonne recette de terreau.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

help please

Messagepar S0r0N » 23 Juin 2004, 11:27

En fait t'aime pas les terreaux pré-engraissés. Je comprends que tu souhaites maitriser ses apports nutritifs de A à Z, c'est respectable.

La composition du AllMix elle est facile à trouver: 20% de tourbe de sphaigne, 35% de tourbe jardin, 10% de lombricompost de haute qualité, 30% de perlite et 5% de Pre-Mix (engrais biologiques, composés minéraux, oligoéléments et micro-organismes). Il manque juste le détail des engrais bio mais c'est pas la mort. En tout cas sur le sac que j'ai utilisé c'était parfaitement équilibré. Aucun soucis ni chez les indicas, ni chez les sativas.

Je l'utilise aussi bien pour enraciner les boutures (zero cramage, apparition très rapide des racines), que pour les mères ou les plantes en flo. J'ai pas eu l'occaz de le tester pour les graines. Si on s'inspire du tableau de nutrition fourni on même sa culture de bout en bout dans les meilleurs conditions.

Des terreaux j'en ai testé un certain nombre et pour le moment celui c'est arrive en tête (ensuite les gouts et les couleurs...). Les deux seuls reproches que je lui fait c'est le tassement et le prix (je l'ai eu gratos, merci monsieur B######z, donc je vais pas me plaindre).
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Intérieur terre