help please

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: help please

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 08:49

Ton blueberry semble avoir une carence... mais laquelle ?

http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture

Bonne chance :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 10:13

Hello to U dav :D

Il semblerait que ta plante se chope des mycoses :wink:
Je penses que l'humidité+chaleur ont favorisés la prolifération de ce champignon et qu'il s'est retrouvé dans ton placard, poussé par les vents :D
Pas de panique j'ai eu le même soucis ya 1 semaine, la solution: un fongicide. Tu "schpritzzz" au brumisateur 1 ou 2 foi en l'espace de 3 à 4 jours (même s'ils conseillent 1 semaine d'intervalle) et il y paraitra plus :D

Au fait, jolies plantes....
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 10:16

Rappelons que l'aggression par un champignon peut prendre l'aspect d'une brulure d'engrais....comment reconnaitre? Les nouvelles feuilles ont tendances à prendre des formes "bizzares".
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 14:48

salut

est-ce que tu laisses vraiment bien sécher ton terreau entre chaque arrosage?
et apportes-tu de l'engrais?

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 22:52

dav a écrit: Et bien evidemment il suffisait que je dise que les autres plantes n'etaient pas touchées pour que le symptome se propage sur l'autre bubbleberry

Syndrome Murphien ??? :tourne:

Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.
Pierre Dac :wink:
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2004, 23:53

slt dav si tu veux g de la tapisserie a décoler chez moi :twisted:
j'espère que tu vas venir a bout de ce fléau qui ravage ta belle bleue :wink:
sinon :rocket:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 19:05

Quand les champignons et autres moisissures nous cherchent des noisent,
voilà comment ça peut commencer: une "banale" mais néanmoins légére trace de surengraissage (photo C), puis ça dégènere ....
Tu peux avoir un ramolissement (je ne vois pas d'autre qualifiactif) d'une zone des feuilles qui débouche sur un asséchement de la zone -qui réste tout de même verte (foto AA 2nd cercle en partant de la gauche).
Et il peut y'avoir déformation des feuilles (photo B)...Si le champi est suffisament virulant (ou ta plante particulierement jeune) tu peux croire qu'une bébéte ronge les feuilles -sans trace de "brulures".

Globalement la photo AA présente bien les symptomes....
Depuis que je traite, plus de soucis :D , le champi est moins virulant après le premier "shpritzzzage", et recommencer non pas tous les 7 à 10 jours (comme conseillé sur la boite) mais tous les 3/4 jours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus signe prolifération....
Courrez à vos fongicides.... :wink:
Au fait, il faut couper les zones contaminée pour éviter une prolifération soutenue :D ....pas toute la feuille, juste la zone....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 20:31

st-nitzsky, quel fongicide tu utilises pour savoir ??
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 22:57

Thrand, pour la petite histoire:
Mon placard se portait bien jusqu'à ce que j'introduise de nouvelles pousses (purple et une espece venue de nouvelle calédo, pour info :D )...quelques unes desdites pousses montrerent rapidement des signes de surfertilisation et ce sans engraissage spécifique 8O , pire un plant mére de masterkush s'est mise à présenter les mêmes symptomes-alors que tout allait impec depuis plusieurs mois :evil: .... Aprés traitement (une petite 10aine de jours à raison d'1 vapo par 3 jours) elles sont en rémition.....
Bon faut il préciser que je n'ai pas encors utilisé d'engrais, à par pour la préparation de laterre ya 2 mois (tout bio), et donc qu'à prioris c'est pas un cramage du à l'engraissage.

Trinita: un truc de Fertiligéne, "DERICLOR"... C'est pas mal :D ...
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 23:39

pour moi c'est l'inverse ,une plante en surdosage d'azote(voir autre) ou de desiqulibre en micro tout comme une plante en exe d'eau et donc manque d'oxigene sera plus sensible a toute sorte de probleme ,mais ce n'est pas en reglant ces probleme que l'on regle la causse ...j'espere que vous comprenez mon charabia ;o))

PS//commence par virer ces barquettes en aluminium sous tes pots .....
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 23:49

Bon c'est vrai que d'aprés foto c'est dur de juger, mais à tous hasard... :wink: (le traitement vaut aussi à titre préventif)...
Quoiqu'il en soit, si le problème se propage....bin vaut mieux pas trop tarder à réagir :D
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 12:23

salut lmv, j' ai le même souci sur des plants mères, quelle est la marque ou l' appelation commerciale de ce produit anti-mycoses svp ???????
Personne ne veux balancer le nom du produit ???? lol ! merci les gars :|
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 12:38

chanvrissimo a écrit:je file au grow shop chercher un fongicide ...... je post une tof et la mark du produit en rentrant ;)

MDR!!!! j' allais faire pareil chanvri..... bon je vais trainer un peu encore, si des fois tu reviens avant que je sorte.... ça fera avancer le chmilblick :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 13:14

un truc de Fertiligéne, "DERICLOR".
apparement la bouillie bordelaise marche pas mal aussi...
Anonymous

help please

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 18:25

merci chanvri, le mien était ouvert, j' ai trouvé un truc spécial de chez bionova, je posterai une tof taleur :D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre