par charbs » 14 Juil 2004, 15:00
le super bud serait proche de lacide gyberelike
extrait dun post dun otre forum (le gar a obtenu des resultat surprenant mais quand on vois la tete des bud c chelou )
Re: Têtes sous gibbérelline...
Ce n'est pas une bactérie...
Les gibbérellines sont une famille d'hormones végétales, il en existe plus de 100 formes différentes...
Elles ont bien été decouverte par l'étude d'une maladie infectieuse chez le riz, celui-ci été infecté par un champignon: le fujikoroi gibberella, qui provoquait une croissance démesurée des entre-noeuds chez le riz (en produisant un excès d'acide gibbérellique dans l'organisme du riz).
C'est un facteur de régulation du cycle cellulaire. L'acide gibbérellique augmente le nombre de mitose en diminuant l'interval mitotique (ce qui veux dire que les cellules se multiplient plus vite) et joue aussi (mais personne ne sait encore vraiment comment) sur les phénomènes de mérèse (augmentation de la taille des cellules). Ceci dit, il faut savoir qu'elle agit localement.
L'acide gibbérellique peux donc servir à beaucoup de choses, et tout n'est qu'histoire de dosage.
Pour faire grossir les têtes, je l'utilise à 3.5*10^-7 M direct en vapo au debut de la fructification; pour allonger les entre-noeuds (pour faire des boutures très vite sur un pied) j'utilise la même concentration que je vapo juste sur le bourgeon qui va donner la bouture. Et pour faire des transformations de sexe, j'imbibe un coton avec 5mg autour d'un bourgeon d'inflorescence femelle et on voit apparaître 2 semaine plus tard une belle tête mâle sur la pousse...
Si vous voulez en voir un peu plus, fodra attendre une quinzaine de jour. Je vais bientôt rechoper un apn... Et je pourrais vous montrer ce que je fais dans mon placard, système hybride aéro-hydro avec 1 top44, 2 jamaicaine, 1 nirvana special et 1 snow white.
C'est vraiment joli à voir, et je me suis même fais félicité par plusieurs gérant de growshop qui n'ont pas hésité à sponsorisé mon placard pour voir les résultats de mes quelques tests et ensuite (evidement c'est ce qu'ils attendent) que je leur donne clefs en mains quelques doses pour explosions de têtes...