Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Ici les inclassables.

Modérateur: Aide-Modérateur

Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Messagepar booker » 06 Avr 2004, 13:20

Salut suite a la demande de Thrand ( sur le sujet y a deja un moment ;) )
Je me colle au tuto sur le Turbo Neon fait maison avec ballast conventionnel de neon classique.
Il est un fait certain si on peut recuperer un peu de matos cela revient a une misere .
Nous allons avoir besoin de :
-2 tubes 55 watts fluocompact type culot 2g11 (4 pin) (1 de couleur 840 cool white et 1 de 830 warm white )
-2 ballast ferromagnetiques de 58 watt a 65 watt max
-2 starter de puissance 80 watt
-2 support starter ou (prevoir bricolage avec gros dominino par exemple)
-1 barette de petit domino (sucre) pour les raccordements aux plots des tubes et les raccords divers
-1 cordon prise et du fil elecrique
-des liens plastiques pour faire office de suppport tube (style congelation)
Pour le reflecteur je laisse votre imagination faire le reste perso moi c de la tole offset parce que je l ai gratuite
Ou trouver le matos?

Pour les tubes soit dans des growshops exemple la main verte en belgique mais y a aussi en france il suffit de chercher un peu
ou dans un shop de grosiste en electricite attention certain exagere sur le prix de ses tubes
ou enfin pour ceux qui sont loin de tout
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... th=220_239
dans recherche taper 2g11 y a pas plus simple 12€52 le tube

Pour les ballasts et starter soit de la recupe ce qui est mon cas, soit Castorama ou Leroy Merlin environ 5€50 le ballast de 58 watt et les starters c dans les 2€ pour 2
Bon avant tout foici le schema de branchement

Image

pas tres compliquer il suffit de suivre en prenant son temps meme pour une personne qui ne connait rien en electricite voici ce que sa donne en reel pour un tube

Image

eureka sa marche ;)

Image

le montage de l ensemble on peut voir les raccords dominos sur les plot le branchement ballast et le tout en action au final

Image

Image

Image

Pour conclure sa pete bien en lumen (9600lumen) sa consomme peu 110watt
c pas tres grand en longueur donc sa prend pas trop de place 55 cm au total
eb comparaison il faudrait une gallerie de 9 tubes classiques 60cm de 18 watts pour arriver a la meme chose ou 5 tubes classiques 1,20m de 36watts
avec cela comme resultat de consommation
9x18= 169 watts ou 5x36= 180 watts


perso moi le montage me revient a 33€70
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
booker
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 22 Déc 2006, 00:08
Dernière visite: 14 Juil 2011, 23:57
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Messagepar booker » 25 Mai 2011, 21:42

pour la croissance uniquement tu prends juste des daylight le spectre et proche de l idéal
mais a l époque du tuto c était pratiquement introuvable en turbo néon
maintenant c est plus facile a trouver
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
booker
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 22 Déc 2006, 00:08
Dernière visite: 14 Juil 2011, 23:57
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers FAQ-Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v