Tutorial:Turbo Neon Home Made (+)

Ici les inclassables.

Modérateur: Aide-Modérateur

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 13:37

Merci beaucoup ça me donne des idées :mrgreen:
Mais est ce vraiment plus efficace qu'un néon identique en longueur ?
C'est peut etre une question con :oops:
Donc merci pour la réponse
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 13:49

Pour conclure sa pete bien en lumen (9600lumen) sa consomme peu 110watt
c pas tres grand en longueur donc sa prend pas trop de place 55 cm au total
eb comparaison il faudrait une gallerie de 9 tubes classiques 60cm de 18 watts pour arriver a la meme chose ou 5 tubes classiques 1,20m de 36watts
avec cela comme resultat de consommation
9x18= 169 watts ou 5x36= 180 watts

:wink:
perso moi le montage me revient a 33€70
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 15:04

Bravo booker... merci.. Je pense que ça mérite d'aller dans les FAQ ça ;)

PS : tu sais que tu es un gars bien ? :mrgreen:
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 15:07

... blague à deux francs... ou deux cents plutôt..

Si on met 4 tubes, ça fait 220 W... pour environ 20000 lumens... ça chauferait bcp comme ça ?
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 15:32

bien sur que sa existe c les ballast electronique mais la sa envole le prix un ballast electronique sa coute 35€ piece pour un tube 55 watt et sa enleve du fait tout l interet de la chose a moins que tu peus les recuper
sinon les ballast normal vont tres bien moi ils sont a l exterieur du box comme cela pas de blem de chauffe a cause des ballasts d ailleur une chose a pas oublier le shema serait different avec un ballast electronique ( y a deja plus besoin de starter)
Dernière édition par Anonymous le 06 Avr 2004, 16:23, édité 1 fois.
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 15:46

avec 4 néons, il ressemble à quoi le schéma ? :ange:
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 16:28

bah 4 ou 8 ou 10 sa change rien en fait tu as le choix tu es plutot bon en electricite et tu continues a chainer sur le meme shema ( c ce que j ai fait dernierement j ai rajoute un nouveau tube pour avoir une option flo si besoin)
sinon tu es pas tres bon et la tu te prends pas la tete tu refais le meme schema point par point et les fils qui reparts a la prise secteur tu les rebranches avec les 2 autres deja existant du schema qui vont aussi a la prise secteur
j espere que j ai ete claire :lol:
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 16:38

de but en blanc à la première lecture.. ? non tu n'es pas clair. :D

Mais bon, si tu le dis, ça doit pas être sorcier. :)
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 16:44

bah vite fait alors lol
en kler tu refais le meme schema et tu claques les deux fils qui font a la prise normalement sur la prise du premier montage de tes 2 autres tubes et la sa te fais 4 au total :) de tube
au pire si vraiment tu veus et qu il y a de la demande je refais le shema pour 4 tubes :wink:
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 18:18

et peut on peut trouver les néons et les ballasts ? chez un grossiste en électricité ?
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 20:38

entre autre trinita suffit de lire la tuto tout est dedans ;)
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2004, 15:42

question : les ballasts se trouvant dans des néons 36W sont elles compatibles pour les turbos néons ? (idem pour les starter)
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2004, 18:56

non et pour cause c des turbos neons de 55 watts donc il faut comme je l ai precise dans le materiel necessaire au debut du post un ballast pour neon classique de minimun 58watt et au max 65watt
moi pour le mien c des ballast de 65 watt (recup) dans le commerce tu en trouves souvent qui sont compatible 58 et 65 watt
Pour les starters je dirais oui et non car il y a 2 sorte de starter classique les premiers limite a 36watts max et enfin les seconds limiter a 80 watt max
le premier ne peut mettre en fonction le turbo neon car il ne sont pas assez puissant les second fonctionne si c de la recup et que t u n a pas d inscription dessus fait un essais
maintenant il faut savoir que si tu achetes des reglettes en supermarche elles sont souvent equipe de starter 80watt meme avec des reglettes neon de 18 watts
donc tu as tres peu de chance de tomber sur des starter de 36 watts :wink:
je reste a ta disposition pour tout renseignement
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 22:02

Merci monsieur.. je vais faire mes emplettes et je n'hésiterais pas à refaire appel à toi en cas de problème :D
Anonymous
 

Tutorial:Turbo Neon Home Made

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 12:48

voila du tres bon travail ;o)
il me reste une tripoté de ballast 58 qui pour causse de tubes bien trop long seront recyclé a bon escient .... merci bien de ce petit montage astucieux qui ne me semblait pas envisageable mais a la vue de ce tuto je vais m'empresser de faire les montages :o) merci encore

PS//juste une petite question remarque (je me renseignerais) pense tu que les tubes atteindront leur pleine puissance et temperature de lumiére ?? ceci dit ce sera toujour plus cool que un tube de 150cm qui est bien trop long pour les lumens donné
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers FAQ-Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v