germination interactive

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

germination interactive

Messagepar dav » 15 Mar 2004, 18:05

germination interactive :187:
Aidez moi à faire pousser
Je souhaite faire partir mes 3 graines restantes de Bubbleberry et 2 de Mazars (et peut etre de la Bubblegum et J.Herer selon resultat d'1 germination en cours).
J'ai a ma disposition des Jiffy7, des cubes de tourbes , du terreau special semis FRUX et du allmix de biobizz (et bien sur des pots de differentes tailles)
Que feriez vous (zavez qu'à imaginer que c'est une old version de High Grow :roll: )

Pour info : j'ai 1 turboneons (1 cool et 1 warm) et 1 grolux400
Sur mon 1er essai de germination j'avais laissé les graines dans de l'eau pendant environ 30 heures (toutes les graines avaient à ce moment là commencé à germer, les plus en retard etaient les bubbleberry qui n'etaient qu'entrouvertes) puis je les ai "replanté" dans des Jiffy7 ; puis plus rien, nada ,katchi.
J'ai actuellement une 2eme "session" en cours (parties dans sopalin puis la pluspart replantées cette nuit en terre) Il ne reste plus que 2 Bubbleberry dans le sopalin et 1 J.Herrer (cette derniere commence juste à germer, encore rien pour les 2 bubbleberry)
Voila donc j'aimerai finir mon "stock" de graines de certaines varietés sur cette 3eme session (et en fonction relancer ou pas une flo avec differentes boutures de ma 1ere culture)

La recompense : euh ..., le pied portera votre nom :wink: et vous pourrez suivre son evolution sur le forum (je vous dit c'est comme High Grow )
signé :183:
desolé :oops:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

germination interactive

Messagepar dav » 15 Mar 2004, 18:41

En fait je souhaite justement en refaire partir rapidement pour avoir un semblant d'uniformité dans ma culture. J'ai deja 4 pieds partis depuis 10-15 jours donc je ne voudrais pas trop l'etaler sur la durée (et puis j'aimerai bien reremplir mon placard rapidement, quitte à faire tourner la 400w :wink: )
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

germination interactive

Messagepar dav » 16 Mar 2004, 17:34

Mille mercis pour vos reponses

attends de voir déjà si tes graines de la deuxième sessions vont partir avant de te lancer dans une troisième sessions.
Choix judicieux :wink: (c'est finalement ce que j'ai fait) 8)

L' explikation qu' on pourrait raisonnablement avancée pour les graines que tu as noyé, c' est justement que .............tu les as noyé!!

C'est effectivement l'explication de mon "merdage"
Pour la coco je pense essayer cela sur mes prochaines

Pour resumer j'ai fait un "mix" de vos reponses (egalement de certaines sur mon journal, je pense à Zigzag, Interceptor, Chanvrissimo, Gigolo ...) :arrow: en tout cas il n'y a pas photo mon probleme venait donc bien d'une pitite noyade de mes graines. Pour cette 2eme serie je les ai mises donc dans du sopalin entre 2 assiettes entourées de film plastique dans le noir et sur ma chaudiere, 1 fois germées je les ai replantées directement dans mon allmix legerement mouillé mais pas detrempé comme j'avais tendance à le faire :? :evil: . (La pluspart le germe en bas :wink: (sauf 2 vers le haut pour voir) Le tout sur mon turboneons et ballast pour la chaleur :arrow: une fois la graine depassant de terre , direction sous le turboneons .
:D :D Voila cette fois il semble que ce soit la bonne, pour le moment les Mazars les Bubblegum et les wouzzmachins sont arrivées sous les neons, il reste les J.Herer et les Bubbleberry (encore sous terre 8) mais que je n'ai replantées qu'hier au soir.

Arff il est content le newbee (je commencais à penser que le Malin ou Charly-UMP avait monté un complot contre moi, du style augmenter le Ph de mon eau ou la temperature dans ma miniserre à l'aide d'equipement ultrasophistiqué :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) (Comment ca elle me rend parano ma NL :)

Encore merci pour votre aide

Ps : pour la coco, il n'y a donc pas besoin de s'occuper du Ph ? (en plus si j'ai bien compris son pouvoir de retention est plus important que la terre ? equivaut à utiliser un pot de capacité superieure / terreau ??)
Dernière édition par dav le 16 Mar 2004, 17:51, édité 1 fois.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

germination interactive

Messagepar dav » 16 Mar 2004, 18:03

Précise que tu plaisantes là kan mm, sinon je suis sur que certains vont le tenter

:oops: non non, je ne plaisante pas et oui je l'ai tenté 8O

En fait j'ai essayé sur 2 graines qui avaient un germe assez court (1 sur 2 a deja germée)
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Retourner vers Intérieur terre