Dav......... tu me rappelles moi y a kk mois en arrière en train de galérer avec ce môdi gt205 et la laine de roche..... Crois moi, un ami a eut pitié de ma désespérance ( c' est français ce mot?) et m' a orienté sur la coco, tu peux mm faire germer direct en coco si tu veux!!! depuis, je dis pas que j' suis un cador du truc, mais mon sentiment est que si j' avais sû avant que c' était si facile , j' aurais économisé bien 40 krènes homologuées genre ak48, wr,orange bud...
Si tu veux m' écouter, prends toi un pack de coco (le ph est d' origine à 5.8

), tu met tes krènes à 5 mm de profondeur, un arrosage trankil à l' eau et hop sous ta mini-serre, c' est sur et certain que tu germes !!!
Pkoi tu te prends la tête

L' explikation qu' on pourrait raisonnablement avancée pour les graines que tu as noyé, c' est justement que .............tu les as noyé!! le coup du verre d' eau sert juste à amorcer la germination, cad maxi 6h et après bascules dans ton substrat préféré, sinon voilà ce qui arrive le germe pourri et moisi par excès d' eau ____ donc le sopalin (sans le verre d' eau est tout indiqué je le re-pête!) puis dans ton substrat et tu germeras , y a pas de raison.
Aller t' inkiète pas tu vas y arriver