International Herb

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

International Herb

Messagepar Petitgris » 27 Fév 2004, 11:34

Je pensais à un sujet qui pourrait consister en un petit guide sur les différentes variétés de cannabis que l’on peut rencontrer sur notre chère planète avec, à chaque fois, des commentaires sur les usages locaux des cannabinophiles du monde entier.
Ce petit listing ne demande bien sûr qu’à être enrichi, n’hésitez donc pas à compléter ou infirmer toutes les infos qui le mériteraient. Je commence avec le Maroc et la Jamaïque que je connais bien.

Maroc : Les jeunes fument plutôt des joints (dans d’épaisses feuilles zigzag orange si ma mémoire est bonne). Ils récupèrent souvent le début d’une clope pour laisser dépasser un semblant de filtre qui donne au joint l’apparence d’une clope. Les vieux fument la plupart du temps du « kif » dans de longues pipes avec des embouts en terre cuite (les fameuses « pipes à kif »). La plante y est exploitée dans tous ses états (huile, kif, hasch). Les gosses, sur la route de Ketama, vous proposent des bouteilles d’eau minérale (Sidi Ali ou Sidi Harazem) pleines d’huile à des prix défiant toute concurrence. Un vieux marocain, en reniflant et en triturant votre bout de shit, classera votre acquisition en fonction de sa qualité. Il y a donc la première qualité, la deuxième, la troisième, etc… Pour obtenir facilement quelque chose de vraiment irréprochable, je conseille un détour par le Nord au début du séjour (histoire de faire ses courses pour la suite).
La première qualité consiste en un shit (le terme n’est ici plus approprié) à peine compressé de couleur ocre jaune très odorant et léger. A bien le regarder, il est plein de fibres, gras et frais à la fois…
Contrairement à la merde qu’on trouve ici (j’y inclus le « Aya »), un joint vous ouvre les yeux plus qu’il ne vous assomme et son goût est d’une merveilleuse complexité. Je n’ai pas eu l’occasion de goûter au « majoun » et autres pâtisseries cannabiques…

Ville sympa où consommer : Chef Chaouen

Jamaïque : Beaucoup de variétés, même si on assiste ces dernières années à une standardisation de la production (les petites skunks trapues à floraison précoce). Le bon gros joint de 12 cm dans sa feuille longue JOB est un classique incontournable mais la pipe à son succès. L’herbe est consommée pure la plupart du temps (Ital) et ceux qui la mélangent avec du tabac utilisent souvent plutôt une feuille de tabac qu’une clope. Je me souviens que lors d’un séjour avec un pote un peu parano (les geôles jamaïcaines sont à déconseiller), on achetait de l’herbe tous les jours pour éviter d’avoir des stocks pendant nos déplacements… Et bien, en 30 jours de pérégrinations cannabiques, nous n’avons pas eu l’impression de trouver 2 fois la même herbe !
J’ai une photo où je pose dans une plantation de plus de 1000 pieds (j’essayerai de la poster).
J’y ai vu deux sortes d’huile (hasch oil comme ils disent), une verte et une plus brune. Les enfant qui manucurent l’herbe grattent leurs doigts au couteau et récupèrent un « finger hasch » très prisé et assez cher (comparé à la weed) qui ressemble à un super afghan.
Il y aurait aussi une recherche à faire sur les différents noms donnés aux herbes en fonction des cultures. En Jamaïque, on pourrait s’attarder sur la « Alaska » (dans un registre qu’on pourrait qualifier d’ « exotique », la neige devant avoir une grande puissance symbolique pour un caribéen) ou la Lambsbread contemporaine de Bob Marley (je crois que cette fois, la référence est biblique). Il y a des plantations un peu partout mais la meilleure qualité vient plutôt du Westmoreland (di west a di best). Pour tout fumeur d’herbe, c’est un pèlerinage que je conseille.

Ville sympa où consommer : Belmont (ville de Peter Tosh)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Re: International Herb

Messagepar Petitgris » 16 Mar 2004, 11:56

Ganja Knight : J’ai pas eu d’embrouilles en Jamaïque. Je sais que le pays a mauvaise réputation et qu’il peut s’enorgueillir d’un des plus hauts taux d’homicides de la planète mais ça ne saute pas aux yeux. Je trouve personnellement que les « rastas » que j’ai pu y rencontrer étaient bien plus cool que leurs émules qui baragouinent les mêmes trois mots de patois dans les concerts parisiens. Je crois que ce racisme « rastafarien » est bien plus présents dans les Antilles françaises qu’en Jamaïque. Bref, si tu aimes la musique, l’herbe, que tu évites les coins trop touristiques (Montego Bay, Ocho Rios) et quelques parties de Kingston pour privilégier des petits villages (les guests houses chez l’habitant sont une bonne option) et que tu n’as pas peur du contact (ça va de voyager à 15 dans un minibus prévu pour 10 à s’arrêter à chaque interpellation pour tchatcher un coup), je peux te garantir des vacances réussies (Jamaica No Problem).
Ouais Trinita 13, j’espère bien motiver quelques français pour qu’ils aillent grossir le PIB de l’île. Surtout que le français est plutôt rare là-bas : quand ils entendent « french », ils répliquent « french canadian ? » qui sont pour eux les seuls français identifiés à ce jour.
Les flics au Maroc (tous moustachus / à croire qu’il y a un lien entre Pilosité et Autorité) sont plutôt payés misérablement (par rapport à un salaire français) et un bon nombre d’entre eux ne crache pas sur le pétard (comme me le disait un fumeur de l’âge de mon grand-père : « 100% des marocains fument à un moment de leur vie »). Ca laisse des possibilités de négociation. Il y a quelques années, on pouvait s’en tirer en lâchant quelques clopes, un bout de matos et 500 dirhams… Maintenant, tout dépend de la quantité saisie, de l’humeur du flic et de son degré du corruptibilité.
En Jamaïque, ça doit être plus compliqué. Sécurité oblige, les flic sont surarmés et plutôt nerveux.
Il faut dire que dans les deux cas (à moins de jouer au kakou), un touriste a finalement peu de chance de se faire contrôler et embrouiller par la police.
Si c’était du prix du matos dont tu voulais parler, je dirais :
100 dirhams (60 francs) : 5 - 10 g de première qualité (tout dépend où et avec qui se fait la transaction).
30 dollars jamaïcains (4 francs) : l’équivalent d’1 joint pur (dans une grande feuille).
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Re: International Herb

Messagepar Petitgris » 18 Mar 2004, 10:24

Je suis le parfait toubab francaoui, un whitie dans toute sa splendeur.
Et j'y suis allé la première fois avec 2 superbes blondes (ce qui est un handicap plus sévère que la couleur de la peau)...
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

International Herb

Messagepar Petitgris » 02 Mar 2011, 12:33

Là-bas aussi la blonde a un succès fou... et ça branche sec aux Antilles.
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Le club des Haschichins