problemre j ai des graines

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 19:36

bonjour a tous
une petite question
jai depuis 2 recoltes des graines dans mes tetes je ne les vois que 2 semaines avant maturité.
probleme, je pars de plants femelle
est ce ke mes plantes meres sont herma, si c est le cas est ce kelle contamine tout avec le pollen ou non
alors ke les memes boutures chez un ami ont donne dela sinsemillia, pourtant mon placard est opaque et les temps d eclairage sont respectes
pourrai je avoir de plus amples informations sur le sujet
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 19:53

ben si ta mere et une herma ben tu auras des hermas en bouture donc au final des graines
ensuite as tu deja eu des mal avec tes femelles et que tu n aurais pas retire assez vite les males ?
quoiqu il en soit y a pas de mystere si ta des graines y a polenisation donc sa merde quelque part
Anonymous

Re: problemre j ai des graines

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 19:57

POURTANT J AI DEJA EU DES TETES SANS GRAINES AVEC CES MEMES PLANTES MERES ET MON POTE N AE AUCUN PROBLEME
JE TE REMERCIE POUR LR CONSEIL
Anonymous

Re: problemre j ai des graines

Messagepar Anonymous » 29 Fév 2004, 00:18

sa peu arrivé aussi si tu te promene dans un parc et que tu ramenes du pollen chez toi lol enfin en hiver il n'y en a pas beaucoup dehors lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2004, 17:23

desole thrand de te contredire mais j ai deja lu dans un de mes bouquins (mais fichetrement me demande pas le nom je m en souviens plus )que parfois une plante femelle peut produire quelques graines,
mais que c graines seront totalement sterile.
N ayant jamais eu la posibilite de verifier cela je me suis tjr demandé si l info n etait pas utopique.
Mais peut etre qu alexxlebooss a peut etre une des rares a qui sa arrive.
ce qu il serait interessant de tester c de les faire germer pour voir si il y a sterilite de la graine 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2004, 18:48

heu oui, il me semble que c le bouquin d'Ed Rosenthal "culture en placard".....Apparemment les "causses" sont vides. Donc si ça fait de vrai graine c que probablement elles produisent quelques fleures mâle.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:39

ben dans mon bouquin il parlait pas de cosse vide mais bien une graine mais qui etait simplement sterile
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique