La limite de vitesse sur autoroute (130 km/h) serait en lien avec les capacités de résistance des glissières de sécurité...
De toute manière on sait tous que le code de la route n'est pas parfait : les pouvoirs publics ne peuvent pas faire autrement que de fixer des critères normatifs, donc imparfaits compte tenu de la variabilité du parc automobile (de la R4 au mercos 4x4 intérieur cuir de Hanu), de la topographie, des réactions aux différents psychotropes. On a tous croisé à un moment où à un autre des usagers dangereux, cela va du pépé qui déboule à 10 à l'heure de son chemin privé sur une nationale à la brave ménagère sous antidépresseur en passant par le gars pressé qui double dans de mauvaises conditions et qui ne doit sa survie qu'aux réflexes des autres conducteurs. Mais personnellement, tous ces dangers publics, je préfère les croiser en étant à 100% de mes capacités.
Concernant la recherche du THC à des niveaux si bas - je suppose que c'est la limite technique de détection le nanogramme - il va falloir explorer toutes les possibilités juridiques de contestation : fiabilité du test, invoquation du cannabisme passif, etc...