Graines dites "feminisées"

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 08:52

Ayant déjà en tête ma prochaine culture :roll:, je visitais hier soir les différents sites des grainetiers bataves. La plupart propose des versions feminisées de leurs semences à des prix presque disuassifs... Mais qu'en est-il de l'efficacité de cette feminisation ? Valent-elles vraiment le coup et surtout le coût ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 09:15

franchement ca me tente bien aussi.
En plus si tu comptes que tu n'a qu'une graine sur deux qui devient femelle normalement finalement ca ne coute pas beaucoup plus cher é en plus tu en fais germé 2 fois moins à la fois, tu économise alors de l'eau et de l'engrais pendant la croissance.
Ca fais quand même des avantages. :lol:
par contre un pote d'un pote en a planté et apparement il a eut au moins une herma alors faut faire gaffe quand même...
Anonymous

Re: Graines dites "feminisées"

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 09:35

Moi je mets un gros bémol la! lol
Les graines féminisées sont bien, certes, mais pour les connaisseurs. Car beaucoup plus exigeante, elle sera vite stressée ou en carence si elevée par un novice ou meme un novice confirmé (ca existe)

Resultat: si ca rate, si il y a stress:dans le mille Greg: transformation herma assurée!! et ca arrive souvent!!

Autant bouturer, je pense, que d'utiliser ce produit un peu trop controlé et chimique a mon gout...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 15:25

Ce sujet est abordé assez souvent sur le forum.

C'est une façon polie de me dire que j'aurais dû utiliser l'outil de recherche... ? :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 16:04

oué.. et attention ! sinon tu seras privé de banane la prochaine fois ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 17:44

Oh non !! Pas la banane ! Pas la banane ! :cry:
J'promets que la prochaine fois, <a href="http://www.lamainverte.org/forum/search.php" target="_blank" class="postlink">je penserais à essayer çà...</a>
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 22:24

un bon conseil ,achete que des classiques ;o) les raisons contres les autres seraient trop longue a expliquer ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 10:40

Thrand-SM a écrit:Ok je :182:

En tout cas, tu remontes dans mon estime.. :lol: mais je ne te savais pas comme ça !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2003, 13:07

Perso pour moi c est limite arnaque vu le prix.
Achete des regulars meme si t as la moitie de male sur le paquet vu le prix de la graine a l unitee y a pas photo tu es le grand gagnant 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 13:32

Moi non plus je ne vois pas bien l'intérêt. A la limite je comprendrais si c'était pour un débutant qui a peur de ne pas arriver à identifier ses mâles assez tôt pour les éradiquer. Mais comme il est plus difficile de repérer un herma qu'un mâle ... et que le prix est beaucoup plus élevé ... je ne saisis pas bien l'avantage. Bart, toi qui as testé, tu peux nous dire pourquoi tu achètes des graines féminisées ? Il y a peut-être qqchose qui m'échappe :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2003, 06:24

zigzag a écrit:Mais comme il est plus difficile de repérer un herma qu'un mâle ... :wink:

ça c' est une de ttes les très bonne raison, kan on konnait pas, à mon avis de pas les acheter . (A ce prix là en + !!!!!........ :-( )
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique