feuilles molles

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 14:07

Salut,

ma plante fait un peu la tête aujourd'hui. Bien que je l'ai copieusement arrosée hier soir, les feuilles sont un peu molles et tombantes, comme si elles manquaient d'eau... Vouz avez des idées ?
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 14:09

... ou comme si elle avait trop d'eau ? :)

Si ça peut être le cas, attends quelques jours histoire de voir comment ta plante va évoluer. :) En théorie, ça devrait bientôt aller mieux
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 15:06

Ca devrait aller mieux c'est Néphi qu'il a dit :ptdr:
Au fait ta plante verte Néphi kessk'elle est devenue(celle avec lles grosses feuilles)
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 17:23

Nephy, te laisse pas faire, rentre leur dans l'lard et montre que toi aussi tu sais faire du jaune ! :twisted:
Sinon je ne comprends plus rien. Ma plante est de nouveau toute pimpante, sauvage, les feuilles épaisses et vigoureuses. La seule différence depuis tout à l'heure, c'est que la lampe est eteinte (c'est la nuit pour elle de 13h à 19h)... P'têt parce qu'il faisait trop chaud ? C'est zarb tout de même. La lampe (une hps250) est à environ 35cm de mon buisson. Au niveau de la motte, il ne fait jamais plus de 27°C. Du haut de ses 24cm, il ne doit pas y avoir grande différence au sommet...
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 17:28

apres un certain nombre d'heure a travailler a la lumiére il est normal que les feuilles s'affaisent un peu ,par contre tu les retrouveras toute bandantes au petit matin ,ca ne vous rapelle rien ... :mrgreen:
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 17:52

:lol: oué, j'crois qu'on voit bien à quoi tu penses gigo ! ;)

Sinon, bah.. actaon.. :/ ma plante de malaisie va super bien ! J'ai eu deux nouvelles feuilles superbes... et elle vit bien.

Par contre, à moins de 1 m d'elle, se trouve mon placard avec ma petite expérience cannabique sous HPS 150, ben c la catastrophe ! Enfin, c'est comme d'habitude quoi ! Au bout de 2 sem, tout meurt, exactement comme avant ! :cry:
Même symptome... même punition ! :|
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 18:02

tu est de quelle region Nephi ??
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 18:17

T'as déja essayer de le fermer à clef ton placard ??
2 semaines c'est p'tet le temps qu'il faut pour te faire griller par ta mère et le temps qu'elle balance un coup de javel dessus ? :roll:

Bull
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 10:19

MDR...

'tain, z'êtes cons des fois, j'en pleurerais presque ! :ptdr:

Alors, étant de besançon (cf. mon petit profil), je pense que je suis en Franche Comté ! (The Best Région in The France ! :o )

Sinon, si à 27 ans, j'habitais encore chez ma mère (quoique... elle, elle aimera ça étant une maman poule ! :lol: ), ça craindrait un peu ! Puis pour en revenir à la javel, même ma kabyle n'ose pas en mettre dans mes placards... enfin c'est ce qu'elle m'a dit ! 8) (elle a aussi dit qu'elle n'y mettait pas de destop ! :mrgreen: )

Là en fait, j'ai réfléchi à un nouveau test pour identifier mon(es) problème(s), j'essai de trouver un ami qui pourrait héberger mon pitit placard, pour voir si mon install test dans un environnement autre fonctionnerait mieux... Je vous tiendrais au courant !
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 11:31

Néphi malgré que l'on se fend bien la gueule avec tes problèmes , ben je trouve qu'on devrait tous t'aider.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui ce passe, je ne suis pas superstitieux mais je commence à croire que tu es maudit :lol:
C'est quand même pas possible, et si tu mettais ta plante de malaysie dans ton placard pour voire si elle creverait :?:
T'as déjà essayé de mettre une culture hydro avec des autres plantes?

Chai pas quoi aidez le :163: , c'est hallucinant cette histoire. 8O

A vot'bon coeur Mssieurs Dames
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 16:40

Néphy, t'es encore en hydro ? Si c'est le cas, sérieux, repasse en terre ou mieux, en coco. Difficile de vraiment déconner à moins de tenter comme moi le diable, et encore, à chaque fois ça se ratrappe. Tu prends une brique de coco que tu trempes dans une bassine avec trois litres d'eau pH6, trois teku de 4 litres, tu achètes un terreau à semis tout con avec perlite si possible et t'en mets 30% dans ton coco. Tu fais tout ça bien aéré, tu tasses pas du tout ou très peu, tu arroses un bon coup tous les trois quatre jours ou quand ça ne pèse plus que la moitié ou le tiers, et au bout de trois semaines, tu commences tout doux l'engrais grow que tu veux à la moitié des spécifs du patron, un arrosage sur deux. Si t'as des enzymes, t'en mets aussi un chouïa. T'essaye de maintenir la flotte à pH6, 6.5, tu varies légèrement. Tu fais en sorte que l'hygro descende pas en dessous de 30% et ne monte pas au dessus de 60. Température pas plus de 28. C'était ma fourchette, c'était assez sec au début, mais les plantes n'ont finalement pas souffert.

Si ça ne pousse pas, que ça meure, c'est qu'il y a un vrai problème d'environnement. Mais je n'arrive pas à y croire.

Je me doute que tout ce que je viens de dire, tu le lis en long en large et en travers depuis des années. Mais essaye une expé en terre ou en coco/terreau, comme ça, pour voir. Actaon a raison, sérieusement, ça peut pas durer, même avec humour, ça doit user un peu, non ?
On va s'y mettrre tous, peut pas durer te dis-je. ou alors on va commencer à croire à des conneries pas très scientifiques :173:
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 18:29

Bah.. nan, là ça fait quelques mois que je suis en terre... après avoir testé.. hum.. disons 3-4 types de techniques hydro.

En fait, ce qu'il faut bien comprendre... c'est que ça va faire 2 ans ! :lol: ... que j'essai de cultiver en in en me donnant tout les moyens pour réussir (bon, l'argent ne veut rien dire, mais j'ai déjà claqué en gros 2500 euros dans du matos pour pouvoir essayer de cultiver et surtout de comprendre d'où venait mes problèmes). Et pour ça, j'ai testé tous les paramètres évidents de la culture individuellement pour isoler mes soucis. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est et mon appart ! Quoique... en extérieur, même si ma récolte a été ridicule pour de l'out, ça a quand même marché et s'est bien ça le plus important !

à titre de rappel, j'ai essayé :
- bille d'argille,
- bubbler,
- pseudo aéro,
- coco,
- terre (Klassman, batmix, mélange perso, compo sana... )

Sinon, j'ai joué sur les paramètres suivant :
- type de lumière (plusieurs HPS et néons... voir même j'ai essayé au bord d'une de mes fenêtre),
- type d'eau (robinet, ajusté PH, minérale, osmosée),
- endroit (essayer de foutre mes placards dans plusieurs pièces de mon appart, mais ça n'a rien changé),
- type de plante (à partir de graine, de bonnes boutures, de plant adulte que l'on m'a donné...),
- type d'engrais et additifs (pleins aussi quoique j'ai pas eu souvent l'occasion de les tester :) )

Tout ça pour dire, qu'au final, c toujours la même chose, 2 sem et zouh.. c'est mort, bon pour la poubelle ! :twisted:
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 18:45

Et si cela venait de tes placards, comme un revêtement nocif pour tes plantes ? Pasque le mauvais karma, je n'y crois qu'à moitié...
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 08:20

Je suis quasi sur que c'est ton placard(de toute façon je ne voit plus que ça :lol: ), il est fait en quoi? t'as essayé de mettre la malaysienne comme je t'ai dit?
Juste a titre d'info depuis hier je fais dans le jaune :mrgreen: , Néphy tu devrais t'inquiéter je suis à la limite de te rafler le tant convoité Néphydor.
je me suis ramassé tout des points jaunes sur mes feuilles avec certaines qui ont pris feu à la limite, du jamais vu surtout qu'elle n'ont reçu que très peu d'engrais :evil:
Tu vois t'es pas le seul :ptdr:
Anonymous

feuilles molles

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 09:48

.. hum... disons que j'ai en fait 3 placards totalement différents... et peu importe le placard dans lequel je fais mes tests, les résultats sont identiques ! :mrgreen:

Euh.... au risque de passer pour encore plus con que je ne suis, c quoi les radons Thrand ? (de nom, ça ne m'est pas inconnu.. mais je n'en donnerais pas une définition ! :) )
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre