Ventilation en bas du placard ...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ventilation en bas du placard ...

Messagepar benito » 03 Déc 2003, 20:10

Salut à tous,

parceque je ne peux pas faire autrement et qu'il faut bien que je ferme mon placard un jour ou l'autre, il faut que j'installe de quoi ventiler.

Je pense mettre 4 ventilos 8cm (63 m3/h) dont 2 pour l'extract et 2 pour l'entrés d'air.

Le problème c'est que je vais mettre tout ca tout en bas de mon placard les uns a cote des autres (environ 20 cm entre intract et extract). Pensez vous que le fait d'avoir tout en bas du placard va poser problème au niveau du renouvellement de l'air chaud (je pense que oui mais dans quelle mesure d'après vous ??)

PS mon placard fait : 70 x 60 x 180

Merci.....
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar benito » 02 Mar 2011, 13:07

Bon comme je vous l'ai dit je peux pas faire autrement alors j'ai fait comme ca :

J'ai mes 4ventilos (enfin 3 vu que je me suis rendu comte qu'un d'entre eux est HS mais c pas grave c de la recup) en bas du placard alignés avec des grilles d'extraction pour eviter à la lumière de rentrer. De plus j'ai mis mon ventilo de brassage d'air en position horizontale. Ainsi il ramene l'air chaud vers le bas pour qu'il soit mieux evacué. En plus vu que ce ventilo est pret de la porte, je suppose qu'il aspire de l'air frais dans mon placard.

Je viens de commencer les tests. Les températures sont prises au point le plus chaud(sommet des têtes en pleine lumiere).Je fait du 37 degres tout ferme sans extract au bout d'une heure alors que la temp porte ouverte est de 27. (Je vous rassure je ne ferme jamais le placard pour l'instant mais je vais bientot passer en flo). Je suis en train d'attendre pour voir eau bout d'une heure les resultats de mon extract. Réponse dans 40 minutes ou demain (suivant fatique)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Retourner vers Matériel et agencement de placard