Ventilation en bas du placard ...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ventilation en bas du placard ...

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 20:42

Ton extraction risque de ne pas servir à grand chose... L'air chaud ayant tendance à monter (rappelle toi le principe de la montgolfière) , l'air que tu renouveleras avec ce système sera... l'air frais ! C'est pour ça qu'il est conseillé je pense de placer l'extracteur en haut de placard...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 18:04

aucun interet benito si ton extraction et en bas c est comme si y avait rien du tout ou alors si tu ne peus vraiment pas faire autrement (pour diverse raison ) il te reste juste a mettre a l interieur du box une gaine flexible dans un coin qui relie ton extracteur en bas et qui remonte jusqu au plus haut du placard le conduit fera office de pompage de la chaleur qui se trouve en haut mais bon c est vraiment pas aussi efficace 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 21:20

Salut Benito, à mon humble avis, vu la disposition de ta ventilation ton système d'exctraction et d'insertion d'air ne sera pas des plus efficaces. Je te propose deux solutions:
1- tu utilises tes ventilos pour amener uniquement de l'air frais dans ton espace et tu les fais souffler si possible sur le haut des branches pour les solidifier et pour leur apporter un renouvellement d'air constant contenant oxygène et dioxyde de carbone.

2- tu utilises deux ventilos pour apporter de l'air frais (mais essaies le plus possible de diriger l'air vers les branches du haut) de l'extérieur, et les deux autres te serviront comme l'ont dit Gregaroux, Jack1 et les autres pour l'exctraction mais place les vers le haut. En plus ils vont évacuer directement l'air chauffé de ta lampe, pas mal, non?
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard