ENGRAIS

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 20:51

Quelles sont les proportions en nutritients pour flo en terre??
Engrais chimiques j'entends; c-à-d que je pars d'N, de P et de K et que je fais mes solutions moi-même. Bref en flo NPK= ?,?,?
J les ai mises en flo hier donc j'ai assez peu de temps à perdre.
Merci de me répondre rapidement.

Absinthe
Dernière édition par Anonymous le 07 Déc 2003, 01:56, édité 1 fois.
Anonymous

Re: ENGRAIS FLO

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 09:48

merci Bart de ta réponse, c'est tout ce que je voulais savoir.

Très chouette ton site! :D

@+

Absinthe
Anonymous

ENGRAIS FLO

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 11:34

chaque element n'apporte pas les memes unité fertilisante ,il ne suffit pas d'apporter tant de grammes de tel ou tel ion pour definir le ratio ,un ratio de flo en terre selon sa richesse de depart c'est 1.1,5.1,5 en moyenne mais il faut apporter l'azote sous deux formes qui sont primordiale ! il me semble avoir mis un tableau assez complet sur notre site ruderalix.com
Anonymous

ENGRAIS FLO

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 16:48

Pour mon engrais de flo moi le taux est de
Formule NPK : 1,5 - 13 - 14%
vala et pour finir suis pas trop d accord sur le fait de pas donner de l azote a la plante en debut de flo
Parce que j ai deja vu des personnes avec des pb par manque d azote en debut de flo.Meme si apres on rattrape le coup je prefere eviter ce stress a mes plantes 8)
Anonymous

Re: ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2003, 00:55

Merci à tous pour ces réponses intelligentes et claires.
Ca fait plaisir de voir que vous prenez le temps de répondre à un newbie du forum. :D

j'ai trouvé ceci:

(Ce serait bien de mettre ce type d'information dans le FAQindoor, tout comme l'équivalent en terre.)

DE LA BONNE GESTION DES RESERVOIRS HYDROPONIQUES par Niamor
La première valeur pour les fluos, la deuxième pour mh/hps (d'après "Mel Frank Insiders Guide"), la troisième d'un autre guide : "MJ Growers Handbook" .

en ppm

Deux premières semaines :
N 040-080 060-100 110-150
P 030-050 030-050 070-100
K 100-180 100-180 050-075
Mg 030-050 030-050
Croissance
N 150-250 250-350 200-250
P 060-080 070-090 060-080
K 250-350 150-250 150-200
Mg 050-080 050-060
Pré-floraison (2 premières semaines a 12/12)
N 070-100
P 100-150
K 075-100
Floraison
N 040-100 040-100 000-050
P 070-090 070-100 100-150
K 120-220 100-200 050-075
Mg 030-050 030-60

mais comme Soron l'écrit si bien: "J'ajouterai que N, P et K ça ne suffit pas pour faire des plantes en bonne santé. Tu dois aussi rajouter des micro-nutriments et des oligos-élément(s)".

@+

Absinthe
Dernière édition par Anonymous le 09 Déc 2003, 11:09, édité 3 fois.
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2003, 13:26

"""des micro-nutriments et des oligos-élément."""

;o) euh vous avez pas l'impression de vous répeter ;o) micro, oligo c'est la meme chose ;o))
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 10:03

je m'attendais a ce genre de reponse mais sans pinailler la nutrition vegetal et la notre c'est pas pareils ...les vegetaux ont besoin de 3 groupes d'element (les majeurs,les secondaires et les oligo-elements ou micro-element ...Oligo-éléments nécessaires à la vie végétale: Fe, Zn, Cu, Mo, Mn, B;
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 12:03

Hum Hum soyons sérieux, finis les pinaïlleries 8)
:lol:

La question que je me pose: Comment préparer un terreau de qualité?

Texture, structure; quelle proportion de tourbe, de perlite, sphaigne, coco etc?

Richesse du terreau; quelle dosage en poudre de sang, farine de corne, guano, batguano etc...

On parle toujours en tonnes/ha, et pour les pots? :?

Kk'un aurait-il les recettes plagron? :D

Absinthe, c'est loin d'être aussi simple si tu veux faire tes solutions toi m^me, faut pas oublier que certains éléments ne peuvent pas ête additionné aux autres sans risquer d'avoir des précipitations chimiques.
J'ai kkes recette hydro pour tomates etc ou il explique comment et dans quel ordre. C'est un petit boukin tout a fait envoyable :wink:
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2003, 12:05

Désolé Absinthe j'ai niké ton post.
:oops:
Pas vraiment le même rapport.
Sorry
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 07:52

Apparement personne n'est interessé de savoir comment préparer un bon terreau. :cry:
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 11:16

Ah ben si ! Tiens, El prof, qui fait des "expériences" en terre, ou Planta, j'aimerais bien savoir dans le détail, une sorte de plan de travail type hensi, semaine après semaine, lumière, engrais, constitution des sols, oui, oui ! En attendant, je lis leurs posts mais c'est vrai que ce serait super qu'ils donnent l'ensemble de leur approche de la culture cannabique en terre (et autre susbstrats :) )
Anonymous

Re: ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 14:50

Actaon51 a écrit:Apparement personne n'est interessé de savoir comment préparer un bon terreau. :cry:

Salut Actaon51, je cherche aussi une bonne composition pour un terreau. Je cherche aussi la composition du growmix entre ().
Sinon, moi je pense qu'il vaut mieux utilisé des substrats sans forcément d'apports au départ comme guano et tout et tout, en se concentrant sur l'engraissage pour assurer ces apports, plus tard, du moins au fur et à mesure des besoins... Je ne sais pas en fait lol
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 15:01

Demain je mettrai ce que j'ai trouvé pour les proportions(je ne les connais pas de mémoire ).
Va falloir vous mettre à table les vieux :186:
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 17:12

je fais
terreau pH 6.8 enrichi à l'or brun
perlite 10 à 15 %
lombricomposte 10 %

et les semi direct en terre pour semis

jusqu'ici tout va bien...!!

certains rajoute une poignée de corne broyées au fond du pots...a vous de voir ;)
Anonymous

ENGRAIS

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 17:40

non la corne broyé ca ne sert a rien ,bien trop long a donner et ca apporte surtout de l'azote qui n'est pas un probleme en engrais organo et rapidemment dispo ! le seul soucis c'est le phosphore et là rien de mieux qu'une poigné de poudre d'os (qui est en faite depuis bien longtem de la poudre d'arrete ,les os etant interdit) a placer sous la motte de racine contrairement aux autres elements qui seront mixé dans le substrat ...(lombricompost;cendre,algues calcaire,algues brune,poudre d'os et guano marin)

un bon melange ca se touche ,se sent,se goute ;o) et ce n'est pas facile a expliquer par des mots ! ceci dit aujourdhui pour un debutant je ne lui conseillerais pas de faire ses melange mais plutot d'utiliser des engrais liquide bien plus facile a gerer et inodore ;o)
Ahhh je me souviens encore des odeurs des bon engrais de chez sensi ,le boost un vrai regal ;o))

PS//pour le terreau un bon terreau horticole de jardinerie avec mini 25%de matiere organique
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre