EL PROFESOR,
pour ton info, aucun fournisseur français ne vend le cool tube à 50 euros à ses detaillants
Je n'ai jamais dit le contraire, relis ce que j'ai écris.
EL PROFESOR,
mais en attendant ce sont eux qui ont les couilles de se mettre en avant, de jouer sur la tengeante avec la loi pour vous proposer des produits et vous eviter de monter en Hollande
Ok pour ça, quoique on ne vous a jamais obligé de le faire (je sais c'est facile mais c'est comme ça), venez pas jouer aux victimes, y'a quand même le pognon pour vous réconforter et vous ne faites pas non plus dans l'humanitaire
EL PROFESOR,
désolé mais ça me casse grave les couilles d'entendre de pareil connerie surtout qd on ne sait pas de quoi on parle
Alors celle là si on ne l'a pas entendue

, ce qui est bien c'est qu'on parle tjrs de choses qu'on ne connait pas.
A titre d'info j'étais pilier de contoir dans un grow pdt au moins 2 ans et ce 4 jours / sur 5 ( le 5ième étant fermé), j'ai lu les même catalogues que toi et j'ai vu les prix des détaillants, ex: le ph/ec Hanna gro-check qui sont proposés pour la modique somme de 230 euros

dans les growshops, a combien ton détaillant te le propose-t-il?

Catalogue Plantage.
Et le reste j'en parle même pas puisque je ne sais pas.
EL PROFESOR,
encore une info, vos ballast à 70 euros ne sont pas compatible MH et HPS, ils ne sont pas n'ont plus à temporisation...donc 2 micro coupures pendant un orage et c'est le risque de foutre le feu (et là je rigole pas) dans votre placard...mais c pas grave vu que votre ballast ne vous a couté que 70 euros
Ca c'est typique, les autres vendent de la merde mais par contre la mienne c'est la meilleure et la plus chère.
Mais bon moi les ballast a 70 euros je m'en balance, je cultive avec une 600 blackbox que j'ai eu pour 200 euros avec livraison a domicile et port gratuit( elle ne provient pas du grow où j'étais pilier

) et oui le gratuit ca existe encore.
tu la fais a combien toi ?
EL PROFESOR,
mais le prob est pas là, moi je prefere voir les cultivateurs français mettre leur argent en France plutôt que chez les Suisses, Les belges ou les Hollandais
Bein tu vois on a pas le même raisonnement( c'est clair faut aussi que tu gagnes ta vie, je suis tout a fait daccord), mais je préfère voire des francais monter dans le pays de la beuh pour acheter du matos plus accessible que de les voire se faire baiser par leurs compatriote grower qui les taxes avec le sourire.
Je tiens a préciser que tous ne sont pas comme ça, je dis ça parceque il y en a qui ont tendance a generaliser.
Alors El prof. si je raconte des conneries, pourquoi sommes nous si nombreux à le penser
Faut arreter de prendre les gens pour des cons.
Le roulage dans la farine ça marche avec certaines personnes mais pas avec tout le monde

Et pour terminer j'avais écris dans mon précédent post que ca ne servait a rien de pinayer pour kke euros puisque on est gagnant a la première récolte, t'avais pas lu ça? Et je le redis c'est bien ça le plus important.
A+( sans aucune animosité)