Stratégie de culture - Essai -

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Entrée de cet article au Panthéon du faq

On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
Moi je dis ça sert à rien de rien :-((
0
Aucun vote
Moi je dis ça sert à rien de rien :-((
0
Aucun vote
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
0
Aucun vote
Moi je dis ça sert à rien de rien :-((
2
17%
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Che Bleu » 27 Oct 2003, 13:08

Se passer d'extraction, c'est se passer des meilleures variétés : dans la plupart des cas celles qui sentent fort ;)
Ca peut paraittre simpliste, mais bien souvent, quand quand l'odeur est forte le gout est .... fort ;)
--
Pour la dimension des pots, je suis d'accord avec Soron, d'autant plus s'il s'agit de stratégie : en terre plus le volume dispo pour les racines est important, plus le rendement le sera.
--
Pour le début de flo, tu fais comme tu veux ;), mais tu risque de te sentir bien seul (pour info la plante CONTINUE de pousser bien après l'apparition des premiers pistils et des premiers calyxes : observe le diametre de tes troncs par example)
--
Enfin, en termes de "stratégie" pure et dure, amener ses graines à "maturité" avant de les faire fleurir me semble primordial, tout simplement pour avoir le "VRAI TRUC" à la fin ;)
Les Bonzaïs sont tout adaptés si l'espace est reduit.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Che Bleu » 27 Oct 2003, 14:23

ZeroZero a écrit:Ah ba voilà, il suffisait de demander...

Yo Che Bleu, tu pourrais préciser en ce qui concerne l'extraction ? Quel rapport avec l'odeur et... le gout ???
.

Je faisais tout simplement allusion à "l'odeur" qui a defaulty d'extraction embaumeras tout ton lieu de résidence bien au dela de la simple pièce cultivée...

ZeroZero a écrit:Par contre, l'esprit c'est une stratégie de culture, pas forcement de rendement maximal, avec tous les paramètres au top pour. Mon but est de donner des pistes à ceux qui veulent se lancer, suivant leur budget éventuellement et surtout en fonction de l'espace qu'ils ont. Il faut rester logique (à éviter, 5 pots de 40L, sous une HPS 150W, par exemple, mais bon ça me parait évident des trucs comme ça...) tout le monde n'a pas les moyens et l'espace, mais tout le monde peut se faire plaisir en cultivant, sans viser forcément une récolte phénoménale... Pour le rendement, je propose d'utiliser des boutures....


Ben a mes sens, mettre en place une stratégie revient a essayer d'optimiser les choses pour aller ... au top ;)
Je reste persuadé que le but ultime d'une majorité de cultivateurs est le rendement maximum, d'autant plus que les dimensions de leur instals diminuent ;)

ZeroZero a écrit:Je ne comprend pas ce que tu veux dire par rapport à la flo...


J'essaie juste de te détourner de ta mauvaise interpretation: c'est le passage en 12/12 qui debut de flo et pas l'apparition des pistils ou la fin du stretch ;)
En tous les cas, TOUT le monde compte comme ça, ...

Derniere chose puisqu'il s'agit de stratégie...
Je conseillerais de travail sur une variété unique (bonne souche si possible) dans unpremier temps (maman, boutures) afin de se familiariser avec le timming (nombre de boutures) temps de pousse/remplissage de l'espace) et la structure de la plante tout au long de son evolution... Il faut bien 3/4 cultures pour bien assimiler ça a mon avis, mais ca donne une bonne confiance et surtout permet de d'optimisr son espace et ses cultures , on progresse litteralement de facon VISIBLE : c'est normalement toujours mieux la fos d'après :D.et c'est a mon avis bien plus probant que de lancer des graines de diverses varietes à tort et à travers m'enfin ca 'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Che Bleu » 28 Oct 2003, 12:15

Jah Kaya a écrit:nan on commence a compter les jour de flo apres apparition des premier pistils... entre le passage en 12/12 et l'apparition des pistils on est en préflo c'est seulement quand le sexe aparait que la flo a vraiment comencer


C'est drole, je sais avant même que les premières racines apparaissent que j'ai déja 100% de femelles : je fais comment, je compte la flo dès que je trempe ma bouture dans le clonex ????


Jah Kaya a écrit:c ki ke t'appelle tout le monde ???


Mouais, j'aurais du dire ceux que JE considère comme "ceux qui savent", j'ai été un peu optimiste ;)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Che Bleu » 30 Oct 2003, 14:03

:?
oui, mais on COMPTE les jours de 12/12, pas la "floraison effective"...
Quand Sensi Seeds annoncent leur NL avec flowering 45/50 jours,
il s'agit de 45/50 jours de 12/12 pas 45/40 jours de floraison effective ;)
--
J'aurais peut etre du choisir l'example de la top 44 :D
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v