risque d'overdose?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

risque d'overdose?

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 19:58

mes plants en terre (un terreau que je ne connaissais pas) souffrent manifestement de carences en éléments secondaire -apparement de souffre pour l'une et de Fer pour l'autre. Ma quéstion est la suivante: si je nourris les plants avec une solution complete (GHE Floseries) est-ce que je réglerais le pbs sans risquer de griller le plant ou vaut-il mieux récupérer un flacon d'éléments secondaire (je crois que GHE fait ça) et arroser avec?
Anonymous

Re: risque d'overdose?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

le terreau est apparemment de mauvaise qualité :(
L'eau fillée aux plants est à PH 6 (je vérifies systématiquement avant arrosage) donc je penses pas que ce soit le pb (je v téster la terre -en la remuant dans de l'eau pure- à tout hasard, t'as raison on sait jamais).
Des plants méres passés de l'hydro au terreau, au même moment que les plants qui sont en flo actuellement, commencent à poser le même genre de pbs. Lorsque j'engraisse, à EC 0,2 car terreau, je frise la surdose (c'est dailleurs pour ça que j'ai hésité à engraisser celles en flo)...
Je suis tombé sur un revitallisant pour plante à fleur, c'est un concentré d'oligo-élement à dissoudre. J'ai tésté tout à l'heure...on verra bien ce qu'il ce passe.
Si ça ne marche pas je tenterais le produit dont tu parles.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco