idées et astuces...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

idées et astuces...

Messagepar portnou » 10 Oct 2003, 19:49

Arf, je vais encore passer pour un vieux con.
perso, je fais confiance à ZGM ..... et j'ai quelques raison de penser qu'il n' pas forcément tort.
Cela dit, je comprends parfaitement l'incredulité induite par ces affirmations.

En consequence, (ca tombe assez bien) j'ai 6 plants qui viennent de passer en flo depuis 10 jours (2 pots * 3plants) l'un des pot aura droit a sa dose de fructose, et l'autre non...
reponse dans 8 semaines a peu pres.

Toutefois, il est vrai que je me demande comment un hermite arrive a se fournir en fructose.

En ce qui concerne le ph, ca me parait parfaitement logique : un ph mal adapté entraine des problemes d'assimilation des elements nutritifs (une carence quoi !)
Il est donc normal que l'assimilation de l'azote soit freinée.

Maintenant, en chipotant, on peut aussi supprimer les apports en azote.... avec du rippen ou du pk13/14 par exemple....

mais je doute que cet germite ait ce genre de produits a disposition !!!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

idées et astuces...

Messagepar portnou » 10 Oct 2003, 19:54

En ce qui conerne l'aimantation, je suis plus reservé... mais pourquoi pas ....
Encore faudrait il savoir de quel coté (pole) de l'aimant les graines doivent etre disposées.

Apres tout, certains pensent que la lune a une influence sur les cultures.
Et en quoi la lune infuerait elle sur les culture (ou sur les marées) .... ben tout simplement par un phenomene magnetique prouvé depuis tres longtemps....

Je me goure peut etre.... mais.... prouvez le !!
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Re: idées et astuces...

Messagepar portnou » 11 Oct 2003, 08:28

[/quote]
c pa plutot du a ça masse( d'ou atraction)[/quote]

Oui tout a fait, mais ca revient au meme .... des corps qui s'attirent ou se repoussent....
.... toutefois rien de sexuel la dedans ...
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco