Insectes à croissance +4 jours, terreau, hauteur lampe, etc.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Insectes à croissance +4 jours, terreau, hauteur lampe, etc.

Messagepar Thrand » 08 Oct 2003, 20:57

comme tu dis, vu l'âge des plantes mieux vaut ne pas t'affoler. Et te rappeler que le surarrosage est le pire qui puisse leur arriver (enfin je crois :lol:). Pour l'insecte noir, ça serait bien une mouche du terreau (ou un thrips ?). Ce n'est pas très virulent, voire pas du tout, donc là encore il vaut mieux ne rien faire plutôt que de cramer tes plantes à l'insecticide.

sinon pour tes problèmes de terreau, j'ai résolu le problème en faisant le mélange moi-même : 50% tourbe blonde (ou coco en l'occurence), 25% perlite (ça se trouve chez casto au rayon matériaux, à manipuler mouillé et/ou avec un masque à cause des poussières), 25% compost (le lombricompost est le meilleur mais dur à trouver). Ca revient pas cher du tout, mais il faut mélanger soigneusement donc c'est un peu chronophage. Mais ça permet d'exprimer sans danger ses pulsions de "soins intensifs" :wink:

Mais tu as plein de growshops près de chez toi...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco