Graines germination coco engrais

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Graines germination coco engrais

Messagepar S0r0N » 03 Oct 2003, 09:14

Salut Sacha, bienvenue sur LMV.

sacha a écrit:Merci de ta promptitude, et j'en profite pour saluer l'exceptionnel travail informatique réalisé ici, c'est du très beau boulot, bravo.

Tout le mérite en revient à kriiizzz.

sacha a écrit:Malgré les milliers de pages du net et de votre pourtant super forum, je n'arrive pas à trouver de renseignements sur la coco lorsqu'on la cultive de manière classique, pas en hydro.

Ca devrait pouvoir s'arranger, je termine ma première flo en 100% coco arrosé à la main et sans testeur (merci le papier pH ;)). Si tout se passe correctement et j'espère, avec l'aide d'habitués de la coco, j'essairai de pondre une ébauche de FAQ.

sacha a écrit:Par exemple puisqu'il n'y a pas de nutriments dans la coco, dois-je arroser tout de suite avec de l'engrais, même au niveau de la préparation du substrat, ou bien dans la première semaine de pousse, ou encore au bout d'un mois ? je ne trouve pas, et j'ai peur soit de les brûler, soit qu'elles meurent parce que pas nourries du tout...

Je ne sais pas quel engrais tu utilises. En croissance, je me sers soit du GHE total gro, soit du Ionic coco, ils sont a peu près équivalent et s'utilisent au même dosage (enfin c'est le cas chez moi).
Après avoir fait germer mes graines dans du sopalin je les arrose avec une eau pH~6 et 0.5ml/L d'engrais croissance. Une fois la croissance de la plante démarrée je passe à 2ml/L puis à 4ml/L.
Je laisse le substrat sécher entre chaque arrosage (facile à vérifier en soupesant les pots) mais je prends soin d'arroser la plante avant les premiers signes de soif (feuilles tombantes).
J'alterne les arrosages avec engrais et les arrosages sans engrais, a toi de t'adapter en fonction des réactions de tes plantes. Toutes les souches n'ont pas les mêmes besoins. Un investissement utile pour la culture en coco c'est une bouteille d'enzyme genre atazyme à ajouter de temps à autre à l'eau d'arrosage (2ml/L) mais ça n'est pas obligatoire.

J'ai du oublier des choses donc si tu as une question n'hésite pas.

PS: Si qq'un a un tableau d'utilisation des produits Ionic ( :x ) en coco je suis preneur.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Graines germination coco engrais

Messagepar S0r0N » 15 Oct 2003, 09:12

Si ta 400W ne couvre pas plus de 0.5m² de surface le problème est peut-être à chercher du côté de ton reflecteur ZeroZero.
Avec une 250w (et pire avec une 150w) la puissance lumineuse ne permet pas d'éclairer correctement les étages du bas des grandes plantes. Avec ce type de matériel il vaut mieux privilégier des plantes courtes ou un SCROG, idéal pour répartir la lumière de façon presque uniforme.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco