Graines germination coco engrais

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 02 Oct 2003, 20:17

salut Sacha, content de te lire :D

Pour tes graines, tout ce que je peux te dire c'est que j'en ai déjà vu germer une (vieille !) au bout d'une bonne quinzaine de jours. Mais je pense que passé une semaine c'est raté...

Pour améliorer la germination quand c'est difficile, on peut scarifier les graines (abîmer la couche externe dure pour permettre à l'eau de rentrer), soit avec une lame bien aiguisée (bof) soit avec du papier de verre à grain fin, mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose avec le canna.

A mon avis ta méthode de culture peut marcher sans problème, et tu peux probablement même mettre les graines à germer dans la coco directement. J'utilise de temps à autre de la coco à la place de la tourbe pour faire du terreau, et les plantes ne s'en plaignent pas (jamais essayé avec du canna mais il n'y a pas de raison). Et avec une HPS250, tu dois pouvoir espérer une récolte autour de 150-300g (ça dépend énormément de la variété, de la méthode de culture, etc. mais a priori tu connais la plante donc ça devrait plutôt être le haut de la fourchette). Les "merveilles des magasins modernes" ne sont pas indispensables la plupart du temps, par contre une bonne aération du placard est très importante.

Et puis tu connais un magasin dans le 17ème où tu peux aller demander conseil...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Thrand » 03 Oct 2003, 19:07

je pense qu'une jeune plante poussée à partir de graines ne doit pas avoir besoin d'engrais les premiers jours : elle a encore des réserves dans ses cotylédons. Et l'eau du robinet contient déjà pas mal de minéraux au final.
Le truc c'est qu'une carence se repère facilement (la plante va pâlir) tandis qu'une surdose se repère souvent quand c'est trop tard, au moins sur une jeune plante.

Enfin voilà, une pensée en passant...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco