Pour tes graines, tout ce que je peux te dire c'est que j'en ai déjà vu germer une (vieille !) au bout d'une bonne quinzaine de jours. Mais je pense que passé une semaine c'est raté...
Pour améliorer la germination quand c'est difficile, on peut scarifier les graines (abîmer la couche externe dure pour permettre à l'eau de rentrer), soit avec une lame bien aiguisée (bof) soit avec du papier de verre à grain fin, mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose avec le canna.
A mon avis ta méthode de culture peut marcher sans problème, et tu peux probablement même mettre les graines à germer dans la coco directement. J'utilise de temps à autre de la coco à la place de la tourbe pour faire du terreau, et les plantes ne s'en plaignent pas (jamais essayé avec du canna mais il n'y a pas de raison). Et avec une HPS250, tu dois pouvoir espérer une récolte autour de 150-300g (ça dépend énormément de la variété, de la méthode de culture, etc. mais a priori tu connais la plante donc ça devrait plutôt être le haut de la fourchette). Les "merveilles des magasins modernes" ne sont pas indispensables la plupart du temps, par contre une bonne aération du placard est très importante.
Et puis tu connais un magasin dans le 17ème où tu peux aller demander conseil...