Salut, Gigolo, donc

Heureux aussi de te lire après ces deux ou trois années !
J'ai lu tes posts enyclopédiques avec toujours le même plaisir de celui qui connait la production du professeur.
Content aussi d'avoir vu que tu as réeussi à allier passion et travail...
J'espère que ta moitié cotylédone va bien et salue-la de ma part

De mon côté, j'ai enfin un petit local disponible que pour la pousse et donc une lampe, une petite 250 dont il n'y a pas si longtemps on pouvait rêver (maintenant c'est Bysance, le matos) avec ses 33000 lumens. Après tout, les résultats de certains étaient fabuleux sans même cette intensité lumineuse.
Je vais essayer d'apprendre encore (en terre pleine avant quoique ce soit d'autre) et appliquer mon expérience passée assez écclectique et tâtonnante pour optimiser cette petite plantation autosuffisante.
Ca ne m'empêche pas de faire toujours des conneries, comme multiplier les petits pots et devoir rempoter tôt, ou acheter ma terre chez Vilmorin (on en peut pas appeler ça du terreau)... Résultat, un retard, des risques dûs au rempotage, et une infection de parasites divers dont la mouche du terreau...
Je surveille de très près les araignées, une fois ça suffit !
Ma première "sativa" (ça doit être en fait un hybride Northen, je vais publier tout à l'heure une photo une fois fleurie sur un bonsaï pour voir si toi ou qqun reconnait la variété, très verte.blanche, type haze) a germé vendredi matin en huit. ca fait donc 11 jours, et elle se développe bien maintenant, même si j'ai un peu la trouille avec la chlorose de sa copine de pot.
Les Mazar sont en retard, mais poussent aussi. J'ai deux sensi skunk superbes, et pour finir, maintenant quatre shiva Shanti de sensi également complètement dingos dont la dernière graine vient de germer après six jours de coton et cinq de terre ! Et la plus grande fait deux cms de large sur quatre de haut !!! Je ne peux me résoudre à les assassiner. je les garde, on sait jamais, elles prendront peut-être un temps fou pour une magnifique bien que sans doute possible petite surprise !
J'ai dans toutes les variétés des plants jaunes unis peu développés, or la température est depuis un moment de 25° sous la lampe (hygro 38)...
Deux skunk en grand pot et seules engraissées depuis six jours sont beaucoup plus vertes. J'ai donc décidé d'engraisser très très légèrement en engrais de croissance, à la moitié des spécifs du fabriquant, lors de sedon d'un double arrosage de saturation (j'attends maintenant deux ou trois jours, et j'arrose sans engraisser).
Bon, les 4 meilleures en 5 jours se sont extrêmement épanouies. Jamais vu ça sous néons, pourtnt meilleurs en croissance. Ca augure de bonnes surprises !
J'aurais tout de même deux petites questions, une sur l'engraissage foliaire. Faut-il absolument user d'un engrais spécifique ou est-ce une question de dosage essentiellement ? En, croissance, est-ce une bonne chose, et si oui à quelle fréquence et de quelle manière ?
Et l'autre sur le rempotage et le lavage de terre ou de racines. Ce dernier est-il possible ? la terre se lave de quelle manière ? Autrement dit peut-on se débarrasser des parasites type larves de la mouche du terreau à l'occasion d'un rempotage ?
une dernière chose : Selon toi, en cultivation non hydro, le coco pur est-il souhaitable vu la difficulté que tu soulèves (problèmes d'ions par exemple) ? Et un mix terreau ou lobricompost, perlite, coco te parait-il le meilleur compromis.
Et préfères-tu la terre ou l'hydro ?
Encore beaucoup de question

Mais tes conseils ont toujours été un gage de réussite. Dans mes cultures, j'engraisse toujours avec une dose de planta

A plus, porte-toi bien
Amitiés,
Sacha