Plante mére quel substrat

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 23:43

............;
Dernière édition par Anonymous le 13 Sep 2004, 19:07, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 23:57

salut
j'aurais tendeance a dire de choisir la terre pour ta mère. Mais, c'est aussi à toi de voir avec quel élément tu te sens le mieux. La terre parce que c'est plus facile d'utilisation a la longue, tu as une barriere naturelle contre le froid et contre pas mal d'erreurs de nutrition par exemple. Tu la gardes dans un pot pas trop gros (pas plus de 8L) ce qui te permet de la maintenir a une taille raisonnable. Le seul gros entretien (à part le bouturage) réside en un rempotage dans le meme pot tous les 6-8 mois environ, tu griffes la terre autours et tu aères tes racines, n'hesites pas à casser tes racines (pas comme une brute non plus), ensuite un completes ton pot avec de la terre fraiche et tu rempotes, le tour est joué. N'oublies pas de nourrir un peu ton plant avant une sceance de bouturage.
tu pourras ainsi garder ton pied assez longtemps. Bonne chance.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 07:12

en terre je te conseillerais des pots plus gros quand même ca evitera que le plant grimpe ,il prendra beaucoup plus de largeur et d'epaisseur de tronc ,pour les racines la plante d'elle meme supprime les vieilles racines qui ne serve plus trop et les remplace par des nouvelles( a condition d'avoir suffisament d'espace,car en les supprimant toi même tu forcera la plante a pousser vigouresement) ,mais un bon réempotage comme te l'explique el doc le fera un bien certain de temp en temp !
si tu veux gagner de la place par rapport aux pots alors choisis plutot la coco mais evite l'aquafarm ou la LDR pour des plants destiné a croitre lentement !

Gros pot ,faible eclairement 18/24 ,nutrition tres faible te permettront de garder des plants méres plusieurs années de suite ;o))
Anonymous

Re: Plante mére quel substrat

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 20:19

............;
Dernière édition par Anonymous le 13 Sep 2004, 19:08, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 20:59

..........;
Dernière édition par Anonymous le 13 Sep 2004, 19:08, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 09:49

un p'tit clic droit et "afficher l'image" ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 19:16

Salut visiblement sa veut pas moi aussi comme S0r0N enfin tanpis sa marchera peut etre bientot si cela vient d'OG ou alors rien .
A +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 21:19

.........;;
Dernière édition par Anonymous le 13 Sep 2004, 19:06, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 23:49

..........
Dernière édition par Anonymous le 13 Sep 2004, 19:05, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2003, 18:35

.........
Dernière édition par Anonymous le 13 Sep 2004, 19:04, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2003, 16:10

Yo !!!

Je cherche moi aussi à garder des plantes mères, et je me pose les mêmes questions, en particulier la technique de taille et/ou palissage pour obtenir une plante comme l'AK 47 MAMA (waw !!!) visible plus haut...

En ce qui concerne le substrat, je voudrais continuer à utiliser un mélange de terre, et je me pose les questions suivantes : existe-t'il des mélanges tout prêt, éventuellement disponible en grow shop ou n'importe où, et qui sont réputés d'excellente qualité ??? Sinon, quelles sont les caractéristiques précises d'un bon mélange ? Enfin : Faut-il stériliser son mélange, et si oui, comment ?

Merciiiiiiii
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2003, 20:04

oué moi aussi au prochain rempotage j'essaye le terreau de grow shop pour voir la difference.. vivement le roots-trimming (hein soron!) ;)
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses