traiter des jeunes semis au dicofol c'est "possible" si on a un minimum confiance en ce que l'on fait dans ses cultures (des plantes saines(hormis les bebetes a eliminer) pas d'autre point deficient par lequels la plante peu se trouver affaiblie et un dosage allegé en dicofol ..cela peut au moin permettre d'etre efficace par contact et decimer les individus adultes
mais ils est sur et certain que le dicofol n'est pas anodin pour la plante et peu causer de multiples brulures..maintenant (je me repete) si tu te connait bien et que tu connait bien ton jardin .. soit tu tremble en te disant"mon dieux j'va toutes les tuer" soit tu a un minimum confiance et tu fait quelque chose(pourquoi pas l'eau savonneuse si le dicofol t'affole (rime a 2euro)) en sachant que malgrés les brulures que tu risque d'occasionner a ta plante elle va recupere rapidement (et surment plus rapidement que si tu la laisse se faire envahir d'areignées rouges .
au passage comme sa j'ai deja du traiter un jardin entier (dont de jeunnes pouces au dicofol) et tout le monde y a survequu sauf les areignées
et les jeunnes pouces (traitées plus precotionneusement) n'on eu a deplorer que quelques petites zones brulées (pas plus importantes que ce que grignoterais un ou 2 thrips bien affamés) et depuis croissance oblige

le cap dificil est devenu une vielle histoire sans consequence