dicofol + jeunes semis

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

dicofol + jeunes semis

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 18:35

voilà j'ai un "reste" d'invasion d'araignées rouges dans mon box et je voulais savoir si c'était possible de traiter au dicofol des semis d'une semaine ?

merci d'avance :wink:
Anonymous

dicofol + jeunes semis

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 00:17

pfff je te dirais non, mais j'ai pas d'experience à ce sujet précis. Mais bon, c'est cho de traiter des tout jeunes plants. T'aurais plutot du tout bien javeliser pour repartir dans un environnement sain, une des bases du jardinage :wink:
bonne chance tout de meme !
ps : t'as essayé de pulveriser un peu d'eau savoneuse ? c'est peut etre moins agressif que le dicofol nan ?
Anonymous

Re: dicofol + jeunes semis

Messagepar Durban » 23 Sep 2003, 05:04

J'ai déjà traité des boutures ... elles ont été stressés : et je me suis retrouvé avec des feuilles à une seule pale, certaines déformées, et la croissance était presque arrêtée ! ... j'ai fini par tout jetter !
Je te suggère de traiter avec de l'eau savonneuse (noir ou savon de Marseille) pour limiter l'invasion et de traiter quand elles seront assez costauds :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:

dicofol + jeunes semis

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2003, 11:43

bein en fait le problème c'est que les méchantes bebetes étaient dans l'espace flo et sont descendues dans l'espace croissance (de plus ces saloperies sont réapparues il ya 1 semaine seulement, ça faisait plus d'un mois que je les avaient erradiquées, comme quoi meme quand on croit qu'il y en a plus et bein yen a encore :? ) ... je vais suivre vos conseils pour le dicofol et maintenant que j'ai récolté je vais pouvoir nettoyer à fond au dessus, parcontre j'essaierai bien une petite pulvé de bactospeine qui est plus "soft" et bio non :?:

merci pour vos conseils j'ai évité le pire :wink:
Anonymous

dicofol + jeunes semis

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 09:31

la Bacto(bacille) ce n'est pas contre les acariens mais les chenilles
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Sep 2003, 09:37

gigolo a écrit:la Bacto(bacille) ce n'est pas contre les acariens mais les chenilles

Le Bt est aussi efficace contre pas mal d'autres insectes.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

dicofol + jeunes semis

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2003, 09:55

il y a beaucoup de var. du bacillus qui effectivement pour certaine donnent des resultats sur autres chose que des chenilles (une est efficaces contre le doryphore) mais en regle general c'est toujours pour combattre des chenilles et des pucerons !
maintenant certaines specialité contienne une autre forme qui est un insecticide et qui donc couvre un plus large spectre mais en aucun cas contre l'acarien !!!
Anonymous

dicofol + jeunes semis

Messagepar S0r0N » 24 Sep 2003, 10:19

Effectivement le Bacillus thuringiensis est inefficace contre les acariens mais ça vaut le coup d'être utilisé contre certains insectes comme la mouches du terreau (ou le moustique mais ça ne nous interesse pas ici) ou contre des nématodes. C'est très utile pour traiter un sol par exemple.
L'avantage de ce traitement c'est qu'il est quasi inoffensif pour l'être humain et que sa rémanence est très faible, ce qui permet de traiter pendant la floraison.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

dicofol + jeunes semis

Messagepar soyaki » 24 Sep 2003, 10:57

traiter des jeunes semis au dicofol c'est "possible" si on a un minimum confiance en ce que l'on fait dans ses cultures (des plantes saines(hormis les bebetes a eliminer) pas d'autre point deficient par lequels la plante peu se trouver affaiblie et un dosage allegé en dicofol ..cela peut au moin permettre d'etre efficace par contact et decimer les individus adultes
mais ils est sur et certain que le dicofol n'est pas anodin pour la plante et peu causer de multiples brulures..maintenant (je me repete) si tu te connait bien et que tu connait bien ton jardin .. soit tu tremble en te disant"mon dieux j'va toutes les tuer" soit tu a un minimum confiance et tu fait quelque chose(pourquoi pas l'eau savonneuse si le dicofol t'affole (rime a 2euro)) en sachant que malgrés les brulures que tu risque d'occasionner a ta plante elle va recupere rapidement (et surment plus rapidement que si tu la laisse se faire envahir d'areignées rouges .

au passage comme sa j'ai deja du traiter un jardin entier (dont de jeunnes pouces au dicofol) et tout le monde y a survequu sauf les areignées
et les jeunnes pouces (traitées plus precotionneusement) n'on eu a deplorer que quelques petites zones brulées (pas plus importantes que ce que grignoterais un ou 2 thrips bien affamés) et depuis croissance oblige :) le cap dificil est devenu une vielle histoire sans consequence :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

dicofol + jeunes semis

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2003, 20:27

j'ai utilisé du dicofol à faible dose et c'est claire qu'elles ont carrément repris du poil de la bete :P , j'en ai profité pour les mettre en fausse "quarantaine" :lol: pdt 3 jours dans un milieu sain et éloigné et j'ai desinfecté entierement mon box : eau de javel et pulvé de dicofol à la fin au cas ou ... voilà mainteant ça me semble tiré d'affaire mais je vais faire plus attention aux prochaines chaleurs , quitte à me demerder pour que le box soit en stand by l'été ... car pour ma part ça arrive trop souvent ... et ça me soul :evil: en tout cas merci les gars pour tous vos conseils :D et merci à Soyaki d'avoir un peu pousser mémé dans les orties :lol: :mrgreen: ... ça a été bénéfique :wink:
Anonymous

dicofol + jeunes semis

Messagepar Thrand » 28 Sep 2003, 18:08

Je viens de jeter toutes mes mères à la poubelle, si tu veux tout savoir... Cette année c'était assez fabuleux côté araignées rouges. J'avais un élevage résistant au dicofol, du jamais vu. Ca résiste pas à l'eau de javel par contre :roll:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 20:14

une p'tite araignée rouge qui traine dans mon jardin :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 20:15

:!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

dicofol + jeunes semis

Messagepar soyaki » 28 Sep 2003, 21:40

arf oui j'te confirme thrand que par chez moi niveau areignées rouge j'ai aussi été gaté mais elle n'etait pas resistante au dicofol :)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

Messagepar S0r0N » 29 Sep 2003, 09:35

haze a écrit:voilà mainteant ça me semble tiré d'affaire mais je vais faire plus attention aux prochaines chaleurs , quitte à me demerder pour que le box soit en stand by l'été ...

Le stand by en été c'est une bonne solution. Entre la chaleur, les vacances et les bestioles c'est souvent l'enfer. Dans certains cas, mieux vaut s'arranger pour faire une grosse recolte en juin et ne garder pour l'été qu'un petit espace croissance pour les mères avec des néons, c'est moins chiant à gérer.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco