Morve encore et toujours

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 17:46

Voila 4 fois que j'essaie de démarer une culture hydro
La premiere fois mon bac n'etait pas peint d'ou morve immediate.
le seconde je l'avais peint en noir ainsi que le couvercle.
La encore morve !
J'ai obture le plus possible d'entrée a la lumière, mis de la toile isolante noire sur les tuyauteries d'air
Et me voila encore avec cette saloperie de morve qui revient.
Je n'ai pas encore mis d'engrais, juste ajusté le ph à 5,8.
A l'aide au secours existe il un produit miracle contre cette saleté ?
Precision la lumière n'est certe pas trop forte puisque le bac se trouve sur un rebord de fenetre.
Pourtant quand je laisse trainer une boutture dans une verre d'eau tout va sans problème elle fait des belles racine sans avoir ajusté le ph ni mis d'engrais tout ca dans un verre transparent sur le rebord d'une fenetre.
Anonymous
 

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 18:29

excuse moi mais c'est quoi que tu veut dire par morve?
Anonymous
 

Re: Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 20:03

Quand je parle de morve je parle de cettte substance gelatineuse et opaque qui vient se coller aux racines je suppose une espece d'algue ?
Anonymous
 

Re: Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 20:11

j'ai constaté ce probléme dans mes bac d'arrosage
je pense que c'est des contamination lier a des bactérie
je pense que tu devrais rincé tes racines et metre un produit qui s'appelle "Tricoderma" c'est des champignons qui colonise et protége tes racines

moi perso je l'ai acheter dans un grow shop


a+ et courrage
Anonymous
 

Re: Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2003, 23:39

Salut,

ton probleme vient sans doute d'une température trop élevée dans ton bac, qui favorise le développement du pythium (qui donne cette 'morve' autour des racines) et autres saloperies.

J'ai eu moi meme ce probleme cet été, dans mon bubbler de 20 L enfermé dans un placard, avec 400W HPS 1,20 m au dessus. Avec en plus la canicule, autant dire qu'il faisait plus de 30° dans le réservoir. Les racines encore dans les pots paniers avec les billes d'argile, celles qui ne plongeaint pas dans la solution , donc les moins oxygénées, ont été engluées en 24H! Puis ça a colonisé la totalité des racines, c'est devenu marron et ça a commencé à pourir, en dégageant une sale odeur.

Les pithium aiment la chaleur et le manque d'oxygène. Comme en plus la chaleur diminue la quantité d'oxygène soluble dans l'eau et que le pythium lui meme en consomme c'est un cercle vicieux!

Donc, ce qu'il faut faire:
- si possible faire baisser la température de la solution. Si le réservoir, comme dans mon cas, est dans le placard directement sous la lampe c'est pas facile (j'ai pas bien compris, tu fais pousser tes plantes en hydro au soleil sur un bord de fenetre???).
- ou augmente la taille de ton réservoir (un plus grand volume de solution mettra plus de temps à chauffer)
- augmente l'oxygénation de la solution (plus de bulleurs, une plus grosse pompe à air peut-etre),
- tu peux utiliser de l'eau oxygénée en prévention et meme en curatif si l'infection n'est pas trop avancée (voir adresse ci-dessous pour plus d'infos et le dosage)
- je me demande (et je suis pas le seul apparemment) si le superthrive ne serait pas susceptible d'augmenter la fréquence de ce genre de problemes...

Lis ces FAQ, tu sauras tout:
http://www.overgrow.com/growfaq/browse.php?topic=113

Bonne chance, si tu as encore quelques racines saines qui repoussent tu pourras peut etre sauver tes plantes!
Anonymous
 

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 09:38

ben cet ete j'ai eu le mm soucis et maintenant que tu parle du superthrive je me rappel en avoir mis. hors cette fois-ci j'en ai pas mis et ca marche niquel..
Anonymous
 

Morve encore et toujours

Messagepar portnou » 22 Sep 2003, 09:47

ben la, ca m'ouvre des horizons...
Je me demandais pourquoi mes boutures ne prenaient jamais. Et j'avais toujours mis du superthrieve.
La je viens de relancer une 4eme campagne de boutures (sans superthrieve). C'est encore un peu tot, mais ca a l'air de vouloir marcher correctement
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 10:09

Quelques precisions
Je n'ai encore jamais cultivé en hydro ce sont donc mes premiers pas
J'ai une boutturette hydro dans laquelle je fait mes tout premiers tests.
Il s'agit d'un bac d'une contenance de +/- 6 L dans lequel je met juste une plante. (La plante ayant fait ses premieres racines dans un verre d'eau sans aucun additif.)
J'ai 2 Bulbeurs dans ce bac avec une pompe a double sortie de 250 L/h.
Le ph est à 5,8 et je n'ai encore mis aucun engrais.
La t° de l'eau entre 22 et 24 °c.
Le bac se trouve pour le moment sur un rebord de fenetre pcq il s'agit toujours de mes premiers tests et que chaqu'un a été aboli par cette morve.
il est vrai que dans les precedents essais au moment ou j'ai mis du superthrive la morve apparaissait en 24 H. D'ou je n'en ai pas mis cette fois.
Les racines semblent etre bcp mois atteintes que mes precedents essais mais je vois tout de même une espece de glue qui commence a venir autour.
On me parle enormement de h2o2 a utiliser comme désinfectant ( peroxyde) mais j'ai aussi entendu que le h2o2 ne se combinait pas avec les engrais canna ? Pas de bol c'est ceux la que j'ai.
Dois je donc utiliser du h2o2 avec mes futur engrais canna ?
J'ai aussi entendu parler d'un produit cannazym est ce valable ?

Merci bcp a vous tous de votre aide dans mes debut hydro
Anonymous
 

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 10:36

le ST n'a rien a voir avec ca j'en suis certain ,la chaleur par contre oui ...
tu change ta solution tous les combien ??
pour le peroxide je ne serai le conseiller vu sa faible tenu dans l'eau (qqs heures)et sa capacité d'augmenter le pH ...
une eau fraiche changé le plus souvent possible dans un bac tres propre devrait resoudre a 100% tes problémes !!

PS//SI tu utilise toujour la meme souche pour tes boutures essais de changer !!! pas facile si tu n'a que celle la je le concois :o(( mais ton soucis peut venir d'un champignon ou d'une bacterie qui reviendra toujours a moins d'etre identifier a temp et traiter ....
Anonymous
 

Re: Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 10:59

En fait je change en general ma solution entre 6 et 10 jours Mais cette fois la morve est apparue apres 3 jours GRrrrrrr

Non je n'utilise pas toujours la même souche j'ai essaye avec 3 variètés différentes.

J'ai pourtant désinfécté mon bac avant de le remettre en fonction Mais cette saleté réapparait presque systémathiquement.
Anonymous
 

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 13:05

il y a surement une souche malade dans le coin ! coupe en biseau une bouture pour voir la couleur a l'interieur de la tige !

Tes plantes deviennent mollent a la base et meurt ou c'est juste dans l'eau ? j'ai peur de ne pas avoir bien compris ?
Anonymous
 

Re: Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 13:14

Voici une photo de la precedente bouture dans un stade avancé de cette cochonerie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 13:22

tu peux mettre une photo de la base de la bouture hors de l'eau et une d'une coupe sur la longeur de la tige hors de l'eau ?
Anonymous
 

Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 14:40

Lumet arrêtte de mettre du sperme dans ta solution :165:

Y'a un truc que j'ai remarqué quand je mélange du stimulateur de flo avec du plagron floraison et bien j'attrappe le même truc après 2-3 jours .
Mais le problème c'est que tu ne mets pas encore d'engrais donc :?: :?

Faudrait une analyse de la bête
Anonymous
 

Re: Morve encore et toujours

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2003, 15:18

vouai on dirait bien un "pithium" et pas un "pythium" ce qui n'est pas la meme chose...
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v