10 questions croissance

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

10 questions croissance

Messagepar Thrand » 17 Sep 2003, 22:05

1. va savoir... :?

2. il vaut mieux attendre la "maturité sexuelle" du plant (les femelles montrent qq pistils, bien qu'on reste en 18/6 pr l'éclairage), disons euh 1 mois en gros (?)

3. à n'importe quel moment sur une plante mûre, mais pas pendant la floraison (les boutures n'arrivent pas à redémarrer sinon)

4. de nombreux systèmes, dont les bouchons de LdR sont possibles. Il faut choisir en fonction de ce que tu fais des plantes après

5. personnellement, je prélève mes boutures pour faire des plantes mères sur des femelles. Les boutures sont souvent plus compactes, ça aide à faire des mères petites. Tu peux probablement faire une dizaine de générations de boutures sans pb si tu les prends à chaque fois dans de bonnes conditions (plante mère saine).

6. il vaut mieux, car sinon la solution se charge en sel (NaCl) au fil des remplissages et engraissages. Je travaille sans ECmètre donc je change toutes les semaines à tous les 10j mais avec un ECmètre je suppose que tu peux te contenter de 15j-3 semaines.

7. table à marée <> goutte à goutte :wink:

8. Les plantes ont besoin d'un renouvellement d'air pour la respiration et surtout la photosynthèse. Donc il faut aérer.

9. Pas forcément. Si l'air arrive sur une surface humide ou liquide, il provoque une évaporation et augmente l'hygrométrie.

10. Une vaporisation d'eau (la plus douce possible) leur est souvent profitable (en plus ça aide à se prévenir des araignées rouges...) mais surtout ne jamais le faire avec la HPS allumée et ne jamais mettre les plantes mouillées sous la lampe (brûlures).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco