quelles graines pour commencer?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 18:33

bonjour a tous
inscrit depuis quelque temps sur le site ceci m'a permis de beaucoup apprendre et m'informer de pas mal de choses .....merci a tous
j'usqu'ici j'ai toujours cultivé en out mais je désire essayer en in donc j'ai fait l'acquisition d'une hps 400 ainsi que un intracteur et extracteur pour une bonne circulation d'air .je pense commencer ds la laine de roche.....
pourriez vous m'indiquer avec quelle sorte de graines je pourrai commencer qui serait assez facile et qui aurait une dominance sativa......
merci d'avance et bonne récolte à tous et toutes...
zog
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 20:17

bienvenue à toi ;) zog

je connais pas trop les sativas (donc je ne t'en conseillerais pas) en in c'est plus facile les indicas parceque moins hautes, sinon fait pas germer en laine de roche.. fait plus simple ! terreau ou coton, et apres laine de roche si tu veux.

voila et bon chanvre à toi. :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 21:46

je te remercie pour l'info crazy h
je pensais tout a fait commencer la germination en terre et prendre des boutures dessus aprés mais le système en laine de roche m'est totalement inconnu donc je vais apprendre sur le tas ......
bon chanvre a toi aussi
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 09:50

bonjour a tous
merci bien ,soron, pour ces bons renseignements.probabilité donc de commencer en biles d'argile avec une souche hybride ce qui sera le plus facile je pense car je suis habitué qu'en terre depuis quelques années donc l'intérieur doit étre vraiment différent et largement plus délicat......
bonne culture et bonne continuation......;
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 10:07

Je pense mettre un système goutte a goutte ce qui permettra je pense de bien réguler l'apport en nutriments.Réutilisable la fibre ?je ne savais pas c'est intéressant donc......merci bien
bonne cuture
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:32

la fibre faut ptet la rincer, lessiver ou faire boullir entre chaque flo nan? moi prochaine flo je teste le nft en pin de LDR direct(plsu en cube) mais si ya moyen d'utiliser la fibre de coco en pin, j'essayerai ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:38

heu tu trouve ca en growshop je suppose ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 01:47

par rapport au canazyme ,qu'y a t'il d'équivalent?car il est vrai que ca peut etre interessant que la fibre puisses resservir ,tout en ayant les mèmes propriétés je suppose.......
bonne culture a tous .......;
Anonymous

Re: quelles graines pour commencer?

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 04:40

zog a écrit:par rapport au canazyme ,qu'y a t'il d'équivalent?car il est vrai que ca peut etre interessant que la fibre puisses resservir ,tout en ayant les mèmes propriétés je suppose.......
bonne culture a tous .......;

Un ptit rincage a l'eau claire et ca repart ;o)
(testé sur plusieurs culture de suite sans aucun soucis ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2003, 12:07

oui 3 usages ca le fait ,apres faut bien netoyer les racines mortes trop importantes et retravailler la coco a la main histoire de la "decompresser" mais 3 culture c'est dejas bien ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

bonjour a tous .
merci pour tous ces bons renseignements,on peut parler d'économie il est vrai si on peut s'en resservir 3 fois.
le fait de retravailler ,comme tu dis ,Gigolo,"la coco à la main histoire de la décompresser", ne risque de pas d'emmener des maladies au point de vue racines car je pense qu'il reste toujours des résidus pour les cultures a suivre je me pose la question ......;
bonne culture a tous .....et longue vie a lmv....car ce site est vraiment convivial et riche de renseignements ;merci a tous ;
bonne culture
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique