slabs coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: slabs coco

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2003, 11:35

Pour tes slabs de coco tu les fais gonfler dans de l'eau ajusté à PH 6 et tu peut ajouter une cuillère de mineral magic dedans...
++

EDIT: Oups c'est des slabs j'avais cru que c'était des pains de coco, ben pour les slabs je sais pas trop :oops: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 11:55

salut

a part tremper ton slab pour le faire gonfler, il y a rien a faire, si tu veux l utiliser tout suite tu le trempe avec de la flotte a pH 6, si tu as 24 H devant toi tu le trempe avec de l eau du robinet, car la coco stabilise le pH a 5,8.
salut
Anonymous

slabs coco

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 19:02

salut a tous je viens juste d acheter 2 sac de 50l de coco plagron je vais me metre a la coco lol treve de plaisantrie je vais bientot couper mes 6 pieds dont les tetes ne sont pas tres grosses est plus de feuilles sur le plant car elles ont toute jaunies enfin bon je suis un peu deg mais bon c ma 1er donc je vais me mettre a la coco moins de blem apparaement j ai pris de l engrais hesi coco est du hesi 13 14 quelqu un a t il essayer c engrais ? voila dans une semaine j arrache tous je precise j etais en terre @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2003, 02:44

:twisted: hello :twisted:
bon, il faut savoir de quoi on parle: si ce sont des pain de coco déshydraté,il est clair qu'il faut tout d'abord les fairent gonflé dans de l'eau réglée. mais a mon avis tu utilise des slabs donc déja hydraté...
le principe est simple:
- tu dois utiliser des cube de démarrage en ldr que tu fais tremper dans de l'eau ajusté (ph 5.5) pendant 24h.
- ensuite, tu ne place pas directement les cube de démarrage dans le slab, tu laisse sortir les racines des butures a travers (18/24h)
- une fois les racines sortie, tu place les cubes dans les slabs (5cube max/slabs) mais tu les laisse encore a 18/24h jusqu'au moment où les racines sortent du slabs et a partir de ce moment, tu peux passer en flo...

voici un lien qui pourra t'aider:
http://groups.msn.com/lejardinsecret/gu ... lture.msnw
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco