trous de mémoire ?

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: trous de mémoire ?

Messagepar Petitgris » 19 Fév 2004, 11:15

J'ai déjà lu quelques études sur l'influence du Pantagruelion sur nos capacités intellectuelles.
En gros, fumer un joint en phase d'apprentissage n'est pas trop conseillé car on retient moins facilement les infos en étant "pété"...
Vous connaissez ce test simple où on présente une série d'objets au cobaye pendant quelques secondes. Les objets sont ensuite retirés et on demande au sujet de dresser la liste de ces derniers...
Les fumeurs obtiennent des résultats inférieurs aux cobayes "sains" mais, et c'est ce qui peut être marrant, ils ont tendance à inventer des objets nouveaux... se laissant aller à ce qu'on pourrait définir comme une "créativité significative dans l'erreur et l'invention"...

J'ai néanmoins remarqué (c'est une expérience personnelle qui n'a pas la prétention d'être universelle) que l'herbe ne me gênait en rien si l'activité dans laquelle je devais m'illustrer faisait partie de mes centres d'intérêt ou de mes domaines de compétences. Sur un sujet que je maîtrise, le joint aura tendance à me détendre et à me délier la langue.
Les trous de mémoire que je peux aligner concernent la plupart du temps des objets, des thématiques auxquels j'attache peu d'importance ; ce qui me fait croire (à tort ou à raison) que ces carences restent sélectives...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Retourner vers Santé et prévention